1

Bocconi à l’Amigo

« Bruxelles : l’Italie façon Bocconi »

Article du 1 avril 2017
Bruxelles : l’Italie façon Bocconi

Igor Rosi © GP

Au rez de chaussée de l’hôtel Amigo, revu minimaliste par Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi, un lieu tendance aux airs de brasserie distinguée : c’est la table  italienne chic et relaxe proche de la Grand-Place. Le chef maison, Igor Rosi, natif de Montecatini en Toscane, passé au Il Carpaccio du Royal Monceau à Paris et au Gambero Rosso à San Vincenzo avec le grand Fulvio Pierangelini, concocte en finesse, sous la houlette de ce dernier, qui joue le grand manitou conseilleur, des mets de tradition issus de toute la Péninsule.

Bruxelles : l’Italie façon Bocconi

Linguine alle vongole © GP

Vitello tonnato, panzanella et mozarella di bufala, ravioli au potiron, risotto au safran et moelle ou encore linguine alle vongole, saltimbocca alla romana et blettes, veau à la milanaise, sans omettre tiramisu rituel s’arrosent de jolis vins de toute la Botte. Service prévenant, cadre cosy, menus pondérés.

Bruxelles : l’Italie façon Bocconi

Le cadre © GP

Bocconi à l’Amigo

9 rue de l'Etuve
1000 Bruxelles
Belgique
Tél. +32 (0)2 547 47 15
Menus : 42, 55 €
Carte : 50-70 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 1 avril 2017 par

Bocconi à l’Amigo” : 1 avis

  • Roland J. D'OOGHE

    Une soirée mémorable en septembre 2018. J’espère y retourner très bientôt, maintenant que le Chef Igor ROSI et moi avons fait connaissance lirs du Salon des Vacances de Bruxelles où l’Italie était « Pays d’Honneur » !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bocconi à l’Amigo