> > > > Le Méchoui du Prince

Le Méchoui du Prince

« Paris 6e : un méchoui princier »

Article du 28 février 2017

Une jolie table marocaine découverte par notre tailleur gourmet Jean-Pierre Espiard…

Paris 6e : un méchoui princier

Samir Amrane à l’accueil © JPE

Il y a près de cinquante ans, papa Amrane a ouvert la voie. Puis Samir et Karima, ses enfants, ont repris doctement cette confortable ambassade marocaine après lui avoir redonné un coup de fraîcheur. Conseillés par des spécialistes, ils ont repensé le décor avec raffinement et sobriété, qui confère au lieu une belle ambiance façon riad marrakchi. L’accueil est attentionné et les habitués, qui sont parfois les enfants des clients de la première heure, répondent présents là avec fidélité.

Paris 6e : un méchoui princier

Briouates fromage menthe fraiche © JPE

Samir assure en cuisine, tandis que la délicieuse Kamira le relaye en salle et vous voilà en route pour un voyage plein de saveurs. La salade de carottes au cumin, les craquantes briouates au fromage et menthe, le savoureux couscous kefta et –  star de l’endroit – le magnifique méchoui, si tendrement confit qu’on pourrait le déguster à la petite cuillère, plus la fine semoule et les beaux légumes sont de la partie.

Paris 6e : un méchoui princier

Le méchoui, ses légumes et sa semoule © JPE

Difficile de refuser les douceurs qui suivent, comme la fraîche salade d’oranges à la cannelle et sa menthe fraiche, les pâtisseries colorées, et, en issue, le traditionnel thé à la menthe servi avec son rituel. Voilà une jolie maison familiale où les enfants de monsieur Amrane n’ont pas à rougir de la relève qu’ils assurent avec fidélité. Pour les lève-tards du dimanche, on peut bruncher pour un somme très raisonnable.

Paris 6e : un méchoui princier

Pâtisseries © JPE

Le Méchoui du Prince

36, rue Monsieur le Prince
Paris 6e
Tél. 01 40 51 88 48
Menus : 25 (formule brunch, dim.), 30 (brunch, dim.)
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi
Métro(s) proche(s) : Odéon
Site: www.lemechouiduprince.com

A propos de cet article

Publié le 28 février 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Méchoui du Prince