San Pellegrino : qui sera le « young chef » 2018 ?

Article du 15 février 2017

San Pellegrino : qui sera le « young chef » 2018 ?

190 pays, 21 régions, 3000 candidatures, 21 chefs mentors de renom: voilà, en quelques chiffres, la matière du 3e concours international du jeune chef San Pellegrino ‘(« young chef« , car le concours est international et la langue officielle est l’anglais), qui s’amorce ce mois-ci.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 avril 2017 (sur www.sanpellegrino.com), rédigées en français ou en anglais. Au mois de mai, du 1er au 31, l’Alma School, prestigieux centre de formation de la cuisine italienne, sélectionnera les dix demi-finalistes, représentant les 21 régions, qui concourront en septembre devant un jury d’exception.

En France, le jury sera composé de trois MOF prestigieux: le trois étoiles Frédéric Anton du Pré Catelan, où se déroulera la semaine de formation offerte au finaliste France, entouré des deux étoiles Philippe Mille des Crayères à Reims, Christophe Bacquié du Castellet au Beaucet dans le Var.

Un événement en octobre à Paris mettra en scène le finaliste français et son mentor. Enfin, la grande finale aura lieu à Milan les 22 et 23 juin 2018. Et les candidats seront jugés par 7 grands chefs.

A l’issue du concours, le « San Pellegrino Young Chef » sera proclamé « meilleur jeune chef du monde ».
Bonne chance à tous!

Pour vous inscrire : www.sanpellegrino.com/youngchefapplication

A propos de cet article

Publié le 15 février 2017 par
Catégorie : Actualités Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !