6

L’Âne en Ciment

« Valence: un âne gourmand »

Article du 27 janvier 2011

Vincent et Prune © Maurice Rougemont

Il y a pas que les Pic à Valence et il y a pas mal de chefs femmes dans la Drôme. Chez Chabran à Pont de l’Isère ou au Mangevins de Tain-l’Hermitage, on l’a vu. Voilà Prune Rombi, coréenne d’origine, mais enracinée ici même, qui, avec son jeune acolyte de salle, Vincent Guerry, a repris avec entrain une petite maison drôle, facétieuse et colorée face au marché. La petite Prune, formée à la Ciboulette à Annecy et chez Marcon à St Bonnet le Froid, y cuisine au gré d’inspiration du moment.

Terrine de foie gras au vin rouge et viande des Grisons, omble chevalier en papillote sauce champagne, pigeon en suprême avec son jus corsé au chocolat, son samoussa de girolles, son pilaff d’épeautre ou encore joli foie de veau avec sa polenta crémeuse aux olives font bel effet. En issue, le « sticky toffee pudding » et sa glace rhum/raisins rappellent que Prune a travaillé un temps aux USA, côté Etat de New York. Une maison à (re)découvrir.

Le Pigeon © GP

L’Âne en Ciment

13, place Saint Jean
26000 Valence
Tél. 04 75 42 53 28
Menus : 16 (déj.), 26 €
Carte : 40 €

A propos de cet article

Publié le 27 janvier 2011 par

L’Âne en Ciment” : 6 avis

  • GAY

    Très belle table, service attentif,cuissons maîtrisées ,saveurs bien dosées, une table à retenir sur Valence pour passer un très agréable moment pour un budget raisonnable.

  • chaffel

    le seul dans sa catégorie où l’on est certain de n’être jamais déçu. plaisir, surprises,originalité et fraîcheur. du bonheur pour les papilles et un accueil toujours chaleureux.

  • Keisham

    Première fois pour nous, mais certainement pas dernière à l’Ane en Ciment.
    Le service est simple mais très agréable, la cuisine est très savoureuse et parfumée. La formule du midi est vraiment très intéressante et le lieu est sympa. On y retournera volontiers, peut être en été pour tester la terrasse.

  • Ju

    Oui enfin, ce n’est pas le même prix que chez Pic non plus et le service est très agréable et chaleureux, enfin tout à fait dans la lignée d’un restaurant de ce budget.

  • Kitsi

    vous parlez de Pic, Chabran , dans votre article ? l’atterrissage fut rude au niveau du « service en salle » qui frise la cantine !

  • rey jérôme

    bonjour,
    le restaurant l’Ane en Ciment à Valence, où j’ai dîner hier soir avec un ami, où j’envoie beaucoup d’amis. Il est un des meilleurs restaurants de Valence, cuisine excellente, délice , c’est exquis les superlatifs manquent pour décrire tous les différents plaisirs ressentis pendant la dégustation de ces plats, et les sorbets ont été divin le meilleur pour la fin.
    Il n’a pas d’étoile et pourtant il en mériterait bien une ou plus …

    pour finir je dirai allez vite réserver et savourer votre repas à L ANE EN CIMENT
    Jérôme R

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L’Âne en Ciment