> > > > S'Musauer Stuebel
2

S'Musauer Stuebel

« Strasbourg : Noël à la Musau »

Article du 30 décembre 2016
Marco et Christophe © GP

Marco et Christophe © GP

Marco Heimlich et Christophe Fischer, vous les connaissez par cœur. Ces deux joyeux drilles, qui firent de belles maisons jadis, avec de s’installer dans une guinguette avec jardin, près des bords du Rhin, dans un environnement champêtre, ont créé leur monde, leur univers. Ils proposent la cuisine de leur cœur avec simplicité et gaîté, jouent la qualité à feu continu dans la simplicité.

Gravlax de saumon © GP

Gravlax de saumon © GP

La maison a du chic, les tables sont bien nappées, les variations autour du foie gras ont belle mine (en terrine à la queue de boeuf, poêlé en bouillon de pot au feu), mais les « simples » rillettes de sardines, qu’on tartine sur de belles tranches de pain grillé, comme le  gravlax de saumon aux câpres séduisent avec force.

Foie gras en pot au feu © GP

Foie gras en pot au feu © GP

On boit le muscat de Fernand Seltz, le pinot de Lucas Rieffel, tous deux à Mittelbergheim, en se disant simplement que la vie est belle. On est bien à Strasbourg, en période de marché de Noël. Mais la foule du centre ville et les maisonnettes touristiques sont loin, comme les tracas routiers. Les décorations de la demeure, façon Hansel et Gretel, sont à croquer. Et les plats rivalisent de séduction: bel onglet à l’échalote, filet de bœuf Wellington en croûte, saint jacques au risotto et poires.

Onglet à l'échalote © GP

Onglet à l’échalote © GP

On achève sur le pot de caramel avec sa glace vanille – une « tuerie » douce -, la jolie torche aux marrons servie en coupe (mieux que la tarte au citron avec son sorbet un peu acide), en sachant qu’on retombe là, sereinement, en enfance. Voilà bien une maison de cœur.

Torche aux marrons © GP

Torche aux marrons © GP

S'Musauer Stuebel

11, rue Murbach
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 39 39 98
Menus : 18,50 (déj.), 26 (déj., vin et café c.), 32 €
Carte : 40-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi

A propos de cet article

Publié le 30 décembre 2016 par

S'Musauer Stuebel” : 2 avis

  • GARNON

    Parfait soirée resto de rêve personnel attentionné et sympathique ; tout est bon et original
    J’y retournerai avec plaisir

  • Yala AKLI

    alsacien de cœur et chaque fois que Je reviens à strasbourg c’est un passage incontournable c’est un régal pour les papilles et les yeux. Bravo et continuez ainsi toute l’équipe est adorable

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

S'Musauer Stuebel