3

Marzo

« Paris 7e: gentil ratage chez Marzo »

Article du 27 août 2016
Le décor © GP

Le décor © GP

Allez, le gentil patron, Pascal Ballans, qui tient le Cinq Mars rue de Verneuil et a ouvert ici il y a quelques mois ce Marzo (« mars » en italien) avec son associé, pour un tiers, Julien Cohen (les Cailloux, Professore, Grazie, Pizza Chic, l’Altro), va m’en vouloir de ce petit coup de gueule ! L’accueil de sa neuve trattoria dédiée aux antipasti et aux pizzas sous toutes leurs formes est adorable. Le cadre genre bois brut, avec son bar tout en zelliges, ses poutres  sa cuisine apparente, a du chic, même si le lieu est un peu bruyant.

La cuisine © GP

La cuisine © GP

La carte fait envie, le rouge toscan de Maremme, Poggio Trevvale, en Morellino di Scansano, se boit à l’aise, et le café serré est délectable. C’est entre les deux que ça se gâte. Il y a ce carpaccio avec une viande dure (trop fraîche ? de piètre qualité ?) qu’on peine à mâcher, cet assaisonnement avec une moutarde dite Marzo, qui est en fait une mayonnaise franchement patibulaire (comme le reconnaîtra gentiment l’adorable Pascal, qui parle là d’un incident technique).

Carpaccio Cipriani © GP

Carpaccio Cipriani © GP

Il y a l’accompagnement de parmesan et de champignons crus sans défaut (quoique pas assaisonnés non plus). La pizza dite Pericolosa (sauce tomate, fior di latte, n’duja – saucisson piquant et oignons rouges) est savoureuse, malgré les bords carbonisés et si elle met la bouche en feu, c’est pour la bonne cause. Bref, voilà un gentil ratage. Soyons-sûr que lors de votre passage, tout cela sera remis dans le bon sens.

Pizza Pericoloso © GP

Pizza Pericoloso © GP

Marzo

5, rue Paul-Louis Courier
Paris 7e
Tél. 01 43 35 08 05
Carte : 40-50 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Rue du Bac

A propos de cet article

Publié le 27 août 2016 par

Marzo” : 3 avis

  • Monica

    Quand j’ai vu la petite bouteille d’huile au piment sur la table j’ai su que le maximum était ailleurs. Puis je ne comprend pas l’hommage à la mortadella, un aliment modeste en Italie considéré délicatesse?

    Sinon, les garçons gentils, la pizza bonne, j’aurais voulu plus pizza blanches.

    J’irai chez Napolitano et je me permets de mettre sur la liste Senatore (rue Mademoiselle)

  • Philippe

    Un excellent restaurant service attentionné produits frais. C est vrai tout est délicieux pour un rapport qualité prix correct. Pizzas copieuse et avenante attention toutefois la cuisson tant à la carbonisation

  • Pieric

    Je pense que vous n’avez simplement pas eu de chance lors de votre passage chez Marzo.
    Je testé le lieu aujourd’hui même et je suis plutôt agréablement surpris. Mon but était avant tout de faire connaissance du lieu mais surtout de tester leur pizza. Pizza car je commence à avoir une grande expérience des pizzas et je suis toujours à la recherche de trouver mieux que ce que je connais dans le domaine. Mes références sur Paris sont entre autre : Napolitano ( av Franklin Roosevelt ) que place en 1ère position, Iovine’s, Pizza Chic.
    Je n’ai pas eu le malheur d’avoir une pâte carbonisée sur le pourtour. Au contraire la pâte de la pizza Marzo est très bonne, moelleuse, légèrement gonflée et finement croustillante. Les ingrédients sont de très bonne qualité. J’ai goutté la Capricciosa sur laquelle il y a des petits artichauts crus craquants de très bon goût. Le tiramisu ressemble un peu à celui de Pizza Chic, l’eau gazeuse est bien fraîche ( ils doivent avoir de bon frigo contrairement à Pizza Chic où ils n’ont toujours pas investi dans un bon frigo, l’eau étant limite tiède). Bref Marzo est un endroit que je retiens et reviendrais très certainement manger à nouveau leur Pizza. Endroit sympa même si il est vrai que c’est un peu bruyant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Marzo