1

À l'Ombre du Pin

« Cagnes-sur-Mer: Navarro enfin chez lui »

Article du 19 août 2016

Une nouvelle perle azuréenne dénichée par notre correspondant de la côte, Alain Angenost. Suivons-le à Cagnes…

Façade © AA

Façade © AA

Né d’un père restaurateur lyonnais, Nicolas Navarro ne pouvait qu’embrasser la carrière des fourneaux. Et il n’a pas chômé: Dominique Bouchet au Crillon, Jean François Piège au Plaza-Athénée, Thierry Thiercelin à la Villa Belrose de Gassin et, six ans durant,  formateur pour l’école Alain Ducasse. Bien qu’il ait dirigé les cuisines du Mas de Pierre à Vence et du Cap d’Antibes Beach Hôtel, il n’aspirait qu’à une chose: s’établir.

Porchetta de lapin © AA

Porchetta de lapin © AA

C’est chose faite et il a choisi Cagnes-sur-Mer pour créer un bistrot méditerranéen en lieu et place d’une gargote. De gros travaux ont été entrepris, mais l’imposant pin traversant le plafond de la salle en est toujours la star, d’où le nom du lieu. La décoration est sobre et la vue mer reine.

Queue de lotte © AA

Queue de lotte © AA

Il y a le bar à l’étage, les tables en mezzanine et la cuisine découverte où officie le chef et son second. Nicolas prend un soin jaloux à se fournir auprès des meilleurs producteurs et ça se ressent dans les copieuse assiettes ensoleillées qui garnissent les tablées. L’œuf de poule provençal, tomate cornue des Andes, lard de Colonnata, la porchetta de lapin, avec caponata et pignons de pin, la queue de lotte rôtie au four, linguine à l’encre de seiche, câpres, la picaña de bœuf et légumes sautés font bien belle figure.

Pain d’Amélie © AA

Pain d’Amélie © AA

En finale sucrée, le pain d’Amélie – dessert landais de tradition revu par Alain Ducasse en pain perdu, à partir d’un gâteau   centenaire  » le Pastis d’Amélie » – fait craquer les gourmands de sucré. Dites, on y est bien à l’ombre du pin! Alors notez-le vite sur votre calepin…

Nicolas Navarro © AA

Nicolas Navarro © AA

À l'Ombre du Pin

52 Promenade de la Plage
06800 Cagnes-sur-Mer
Tél. 04 93 89 71 54
Carte : 40 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi

A propos de cet article

Publié le 19 août 2016 par

À l'Ombre du Pin” : 1 avis

  • Febvre christine

    Cuisine pleine de saveurs, soignée, desserts exceptionnels, service impeccable, à l’unanimité de notre table

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

À l'Ombre du Pin