> > > > L'Accolade
4

L'Accolade

« Paris 15e : l’accolade de Nicolas »

Article du 13 juin 2016
Nicolas Tardivel © GP

Nicolas Tardivel © GP

Cela s’appelait Jadis, c’est désormais l’Accolade. Nicolas Tardivel, qu’on connut chez Pouic Pouic, a repris l’ex-bistrot gastro de Guillaume Delage, avec deux partenaires financiers, mais sans doute moins d’ambition. Ce grand gaillard rouquin, aux airs d’ailier de rugby, qui travailla à la Tour à Sancerre et à la Cantine du Troquet, aux côtés de Christian Etchebest, propose ses idées du jour sur ardoise, son menu de midi à petits prix, ses vins modestes  au verre.

Asperges, moutarde au parmesan © GP

Asperges, moutarde au parmesan © GP

Le service est gentil, le cadre de rade d’autrefois a le charme des cafés de quartier, les plats manquent un peu nerf et de précision (quoique la soupe de moules au curry soit une réussite). Asperges des Landes recouvertes de sauce moutarde au parmesan (et un peu trop d’échalote), thon rouge confit et purée de carottes, pas mal vu en amuse-gueule, lotte aux girolles (un peu sèches) et lard de Colonnata ou merlu de ligne et sa purée de champignons (présentation un peu pataude) sont pleins de bonne volonté.

Lotte au lard de Colonnata © GP

Lotte au lard de Colonnata © GP

Le chinon d’Olga Raffault se boit sans soif et le pressé de mangue comme le double crémeux de citron et de chocolat et crumble se goûtent tout seuls. Sa petite formule du déjeuner (dont la moitié des plats cités sont extraits) font taire toute critique. Allez-y voir et donnez moi votre sentiment !

Crémeux citron, chocolat, crumble © GR

Crémeux citron, chocolat, crumble © GR

L'Accolade

208, rue de la Croix Nivert
Paris 15e
Tél. 01 45 57 73 20
Menus : 19 (form.), 22 (déj.), 35 (dîn.) €
Carte : 45-60 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Lundi soir, samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Boucicaut, Convention

A propos de cet article

Publié le 13 juin 2016 par

L'Accolade” : 4 avis

  • Renault

    Je vous trouve très sévère, l’accueil est impeccable, la gentillesse et la qualité du service au top. Il faut que vous y retourniez pour vous refaire une idée, les plats ce soir là étaient exceptionnels en fraîcheur et inventivité et inventivité.

  • Olivier

    J’y suis allé il y a dix jours et je vais y retourner.
    Franchement, je vous trouve bien sévère, car je trouve ce restaurant vraiment digne d’intérêt, avec un accueil sympathique, un cadre qui l’est tout autant et une cuisine qui mérite le détour. Vous pouvez gouter le le cochon de 33 heures, le risotto de céleri aux Saint-Jacques, et la soupe de fraises rhubarbe. Et puis-vous pouvez vous prendre un verre du Pinot Noir de Confuron-Gindre …
    Faites comme moi, retournez-y !

  • Caramelli

    Vraiment très bon ! Une belle surprise dans un petit quartier de Paris. Cuisine sincère et généreuse à base de produit frais. Carte ardoise du jour originale. Quelques audaces. Bravo. Je me suis régalée. Service impeccable. Personnel adorable

  • Celine

    Vous devriez y retourner. L’accueil est toujours extraordinaire ainsi que le service.
    Les plats ont toujours des goûts qui révèlent des recherches et des surprises agréables. C’est toujours bon.
    Difficile de trouver mieux qualitė/prix.
    J’y vais régulièrement et y j’amène des amis qui sont toujours ravis.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Accolade