2

La Maison d'Horbé

« La Perrière: le charme de la Maison d’Horbé »

Article du 10 juin 2016
Robert et Laurent © GP

Robert et Laurent © GP

La maison de charme méconnue de la région: celle de Laurent Loingtier, qui fut jadis infirmier et officie en cuisine en autodidacte inspiré, et Robert Hérédia, qui était jadis dans le tourisme, et accueille avec la foi de l’aubergiste fervent. Avec la gracieuse Stéphanie Jacq, qui officie en salle, et mitonne les desserts, ils ont fait de leur demeure, au coeur d’une jolie « cité de caractère« , le QG secret le plus prisé des Parisiens en week-end dans la région.

Foie gras aux quatre épices © GP

Foie gras aux quatre épices © GP

La boutique de brocante et d’antiquités a beaucoup influencé la salle à manger double au décor richement orné – avec son ancienne chapelle. La cuisine, elle, joue la simplicité bien heureuse, à coup de foie gras aux quatre épices avec son chutney de courgettes confites, lotte sauce hollandaise et son riz basmati ou encore ris de veau aux morilles servi dans sa belle cassolette en argent.

Cabillaud sauce hollandaise © GP

Cabillaud sauce hollandaise © GP

On ajoute les pommes grenailles de Noirmoutier simplement sautées au beurre , les glaces du Perche fabriquées par un artisan au bon lait de la région, les pâtisseries dans le goût d’ici ou d’ailleurs (tarte Tatin, baba au rhum, macarons du voisin Charles Bataille à Bellême, fondant au chocolat).

Ris de veau aux morilles © GP

Ris de veau aux morilles © GP

Sans omettre les vins choisis avec nez et malice (ce n’est pas forcément la même chose), comme le blanc du Gers de Saint-Pé ou l’anjou rouge du domaine Saint-Pierre avec sa pointe de grenache. Service continu, svp! Ce qui permet d’arriver à toute heure et se révèle plutôt rare dans la région.

Stéphanie et les glaces © GP

Stéphanie et les glaces © GP

La Maison d'Horbé

La Grand Place
61360 La Perrière
Tél. 02 33 73 18 41
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, mercredi, jeudi
Site: www.lamaisondhorbe.com

A propos de cet article

Publié le 10 juin 2016 par

La Maison d'Horbé” : 2 avis

  • HELOISE BOURDON

    Cet article reflète parfaitement le style et l’ambiance de la Maison d’Horbé où le chaland est plutôt invité à partager un art de vivre qu’un simple repas ou l’envie de chiner . Ici, tous les plaisirs sont réunis et enchantent . On passe carrément de l’autre côté du miroir .L’expérience est unique et aussi rare qu’originale . Cet article qui date de 2016 est toujours parfaitement d’actualité avec certainement un soupçon d’expérience en valeur ajoutée. La Maison d’Horbé est un lieu magique. Non seulement les propriétaires en sont responsables par leurs talents respectifs, mais il est également animé par un esprit d’équipe entièrement centré sur le désir de satisfaire la clientèle . Aussi chacun se sent ici un convive unique et choyé . Ce fut mon cas et je tenais à faire part de ma propre rencontre avec ces gens merveilleux qui par leur passion, leur volonté et leur créativité m’ont totalement conquise !

  • nondit

    Comment peut-on publier une photo où le produit n’est pas discernable ? la sauce doit toujours être mise à part, ou bien votre poisson habillé ainsi, cache un aspect misérable…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison d'Horbé