1

La Villa Katz

« Saverne: c’est (déjà) Noël chez Suzy »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 décembre 2010

Suzy Schmitt-Camus chez elle © Maurice Rougemont

Elle a fondé une dynastie, après avoir lancé la Taverne Katz à Saverne, au coeur de la grand rue piétonne et dans la plus belle maison de la ville. C’était dans les années 1980. Son aîné, Pierre, l’a reprise avec allant. Son cadet, Dominique, est aujourd’hui à Furdenheim à la Ferme des Trois Frères (ex Feldhof). Elle n’a pas baissé les bras, est devenue la voisine de son « alter ego », le plus créatif des trois – son préféré? – , Sébastien qui officie, au Clos de la Garenne, sur la route du Haut Barr. Suzy Schmitt-Camus est désormais l’aubergiste de charme de la Villa Katz.

Cappuccino de châtaigne © GP

Elle a repris d’une demeure Jugendstil, créée jadis pour la baronne de Hollande, qu’elle a revu en halte de charme, maison d’hôtes avec trois chambres  (Cézanne, Romantique, Victoria) et quatre suites (Lizel, Bettina, Hollandia, Baronne de Geer), salle à manger personnelle avec ses meubles chinés, qui donne le sentiment d’être en visite chez des amis ou carrément à la maison. Samy sert avec efficacité, proposant les jolis vins du moment (riche pinot gris de Lorentz à Bergheim, fruité mercurey de Poullet), tandis que Suzy s’affaire en cuisine, réalisant des mets grand-mère fort bien vus.

Salade de mâche aux gambas © GP

Ce soir, il y a le cappuccino de châtaignes en amuse-gueule, la salade de mâche aux gambas joliment assaisonnée, la ballotine de chapon d’Alsace aux champignons présenté en pâte à brick avec, en prime, un joli gratin de légumes/racines. Enfin, un délicieux café glacé façon liégeois. Demain ou un autre jour, ce sera les escargots, les cuisses de grenouilles aux poireaux, l’escalope de foie gras aux fruits de saison, la jambonnette de canard farci ou le sandre en filet poêlé aux blancs de poireaux. Que des choses simples, bonnes, savoureuses, qui donnent le sentiment, dans un cadre chaleureux et richement décoré, de fêter Noël en Alsace avant l’heure.

Ballotine de chapon © Maurice Rougemont

La Villa Katz

42, rue du Général Leclerc
67700 Saverne
Tél. 03 88 71 02 02
Chambres : 54-100 €
Menus : 16 (déj., sem.), 22, 29, 35, 55 €
Site: www.villakatz.com

A propos de cet article

Publié le 21 décembre 2010 par

La Villa Katz” : 1 avis

  • SONET

    Une ambiance Chaleureuse et un accueil toujours excellent.
    des chambres propres, généralement spacieuses et joliment décorées à un tarif correct.
    Une cuisine toujours renouvelée authentique et raffinée.
    Une patronne toujours souriante et accessible.
    idem pour Samy!

    voila tout ce que j’attends d’un Hôtel restaurant.

    Bonne continuation.
    Un client fidèle.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Villa Katz