Palm

« Petite île : les bonheurs du Palm »

Article du 9 mars 2016
Vue de la piscine © GP

Vue de la piscine © GP

Ce petit coin de paradis, au sud de l’île de la Réunion offre un point de vue superbe sur la pointe la plus australe de France. Il y a les plaisirs gourmands, dont on vous a parlé au Makassar, le temps d’un festival, la brasserie de bord de piscine (le Kah), la table gourmande et de plein air destinée aux pensionnaires comme aux plantureux petits déjeuners (le Deck), le service qui sourit, le bar où se mitonne ti-punch et pinacolada.

Entrée © GP

Entrée © GP

Le chic du lieu? Evidemment, sa situation haut perchée, ses points de vue sur la mer, depuis les deux piscines, l’une chauffée, l’autre non – mais on ne sait guère de laquelle il s’agit lorsqu’il fait 30° !- , le belvédère-ponton qui fait salon de lecture, proposant bains à remous, la salle de fitness, comme le spa. Pour la plage, il faut descendre en a pic vers la mer. Ce peut être une autre aventure.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Les chambres, suites, loges offrent une décoration balinaise dans les tons bruns, pleines de charme. Michel Jam, le propriétaire, natif du Lauragais, rallié à la Réunion depuis deux décennies, sait ici, avec son épouse Nanou, soigner le détail, bichonner son cadre, imaginer un « 5 étoiles » à hauteur humaine. Bref, voilà une bien jolie approximation du paradis pour tous…

Le service © GP

Le service © GP

Palm

Grand Anse, Rue des Mascarins
97429 Petite-Ile
Tél. +262 (0)2 62 56 30 30
Chambres : 240 €. Lodge: 590 €
Site: www.palm.re

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Palm