L'Evasion

« Paris 8e: retour à l’Evasion »

Article du 2 mars 2016
Laurent Brenta et Rachid Amzali © GP

Laurent Brenta et Rachid Amzali © GP

Trop de temps sans retourner à l’Evasion! La maison de Catherine et Laurent Brenta joue toujours la halte canaille, chic, charme, luxueusement popu, toute voisine de l’église Saint-Augustin. La carte des vins inscrite à l’ardoise et les crus au verre jouent toujours les domaines d’exception, la découverte franche et les cuvées de charme, comme cet incroyable puligny-montrachet de Lucien Muzard et ce châteauneuf du pape tout voisin de Rayas, domaine Eddie Féraud et fils, qui donneraient envie de prendre place ici juste pour eux.

Oeuf mayo et macédoine de légumes © GP

Oeuf mayo et macédoine de légumes © GP

Mais il y aussi les produits de belle extraction, les standards classiques de bistrot chic à l’ancienne, mais revisités non sans habileté par le jeune Rachid Amazali: oeuf mimosa au thon ou oeuf bio d’exception avec sa mayonnaise légère et sa macédoine de légumes. On ajoute le haddock fumé (un poil trop salé) de chez David à Boulogne servi avec ses lentilles, l’exquis tartare de Salers avec sa moutarde aux cornichons de chez Martin Pouret flanqué d’exquises frites maison.

Tartare de Salers et frites maison © GP

Tartare de Salers et frites maison © GP

En issue, on ne loupe pas le légendaire Paris-Brest avec sa crème au beurre praliné, sa pâte à choux craquante, mais les glaces du jour (pistache et noisette) ne sont pas mal, même si on les aimerait un poil plus turbinée. Bref, un endroit de confiance, qui fait une belle table pour gourmets gourmands…

Paris-Brest © GP

Paris-Brest © GP

L'Evasion

7, pl. Saint-Augustin
Paris 8e
Tél. 01 45 22 66 20
Carte : 55-75 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Augustin
Site: www.restaurant-levasion.com

A propos de cet article

Publié le 2 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Evasion