1

Chez Hugo

« Seillans: chez Hugo, bistro gastro en V.O. »

Article du 20 février 2016

Une bonne table du Haut-Var décryptée par Alain Angenost, notre inoxydable correspondant de la Côte d’Azur. Suivons-le chez Hugo à Seillans…

Vue de la terrasse © AA

Vue de la terrasse © AA

À Seillans, charmant village du Haut-Var, « Chez Hugo » est l’adresse que l’on s’échange avec gourmandise, tant le rapport qualité/prix est conséquent. Deux frères, Hugo et Stéphane Van Vliet nés en France de parents néerlandais domiciliés en Provence, se sont associés pour monter ce restaurant où l’on mange simple et bon. C’est en 2012, qu’ils rachètent une antique pizzeria qui eut par le passé, son heure de gloire. Après huit mois de travaux, pour la plupart, exécutés par eux-mêmes, les voilà installés.

Stéphane et Hugo © AA

Stéphane et Hugo Van Vliet © AA

Dans la salle aux pierres apparentes et poutres plus qu’anciennes, Stéphane assure un service assez réjouissant au son du blues venu du fin fond du Bayou. Lui qui voulait devenir pasteur et se fit  rabrouer par ses pairs qui le jugeaient trop progressiste, s’est tourné par nécessité vers l’hôtellerie à Aix, avant que son frère ne lui demande de s’investir avec lui. C’est Hugo qui tient les fourneaux, passé par la Regalido à Fontvieille, la Cabro d’Or aux Baux-de-Provence, sans omettre Maartje Boudeling,  deux étoiles à Inter Scaldes en Hollande.

Salade verte de jeunes pousses © AA

Salade verte de jeunes pousses © AA

Filet mignon de cochon © AA

Filet mignon de cochon © AA

Chef de cuisine au Masons Arms Inn (1*), Knowstone (GB), Hugo ouvre sa propre affaire, le Hugo’s Winebar à Taunton (GB), avant de revenir sous nos cieux. Il sait cuisiner au plus juste, ne travaillant qu’avec le produit local et la saison, gage de fraîcheur et qualité. Salade verte de jeunes pousses à l’ail, huile d’olive de Seillans et croûtons, timbale de saumon fumé aux lentilles du Puy et crème A.O.C d’Isigny, filet mignon de cochon au miel d’épices douces, endives confites aux agrumes, carrelet rôti au beurre, légumes du jour, brioche rôtie, comme un pain perdu, et crème glacée font de réjouissantes dégustations.

Timbale de saumon fumé © AA

Timbale de saumon fumé © AA

Brioche rôtie © AA

Brioche rôtie © AA

Le plus: déjeuner ou dîner sur la terrasse (selon le temps), avec tout le pays de Fayence à ses pieds. Un vrai bonheur !

La façade © AA

La façade © AA

Chez Hugo

4, rue de l'Hospice
83440 Seillans
Tél. 04 94 85 54 70
Carte : 38 €
Fermeture hebdo. : Lundi, samedi midi, dimanche soir
Site: www.chezhugo.fr

A propos de cet article

Publié le 20 février 2016 par

Chez Hugo” : 1 avis

  • Busser Georges

    Repas excellents et raffinés dans in
    cadre très agréable.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Hugo