10

Chez Ly

« Neuilly: Ly, sans Bernard »

Article du 18 décembre 2010

Chez Ly à Neuilly © Maurice Rougemont

Difficile de ne pas évoquer Bernard Frank, qui fut mon compagnon privilégié des agapes du dimanche soir, en parlant de Ly. L’auteur des « Rats », de « Solde », de « Géographie Universelle »,  de « l’Illusion Comique » et d’un « Siècle Débordé » aimait bien l’atmosphère feutrée et les nourritures chinoises, quoique diaphanes, tendres, sereines, moyennement épicées, dispensées par la famille Ly, dans ses deux établissements parisiens de la rive droite, celui du 95, av. Niel dans le 17e, à deux pas de l’ex-place Péreire (dont Nimier affirmait qu’elle « est le centre du monde »), et surtout celui du 5, rue des Saussaies dans le 8e, à deux pas du dernier domicile de Bernard.

Je suppose que ce dernier aurait aimé leur troisième demeure: une table jadis fameuse, puisqu’elle abrita Jacqueline Fénix aux premiers héroïques de la nouvelle cuisine façon Gaultmillau première manière. Le cadre dans les tons de velours rouge cossu met tout de suite à l’aise, l’accueil est plié en quatre, quant à la carte, elle propose exactement ce qu’on attend là, avec des classiques sino/thaïs sans surprise et sans faiblesse. Soupe de crevettes à la citronnelle, dim sum à la mode cantonaise, pinces de crabe farcies sel et poivre, poulet sauce aigre douce et canard laqué à la pékinoise sont le sérieux même. On y ajoute, in fine, une salade de mangue fraîche qui fait, sur ces discrètes notes épicées, une issue fraîche bienvenue.

Chez Ly

42 avenue Charles-de-Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 55 62 33 88
Carte : 45 €
Horaires : Jusqu'à 23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 18 décembre 2010 par

Chez Ly” : 10 avis

  • horace

    Cuisine asiatique digne d’un banal « chinois » du coin, tarifée au prix fort. Service très impoli, à peine arrivé, le client est déjà considéré comme « encaissé » et dehors. Inadmissible! Sans parler du clebs du patron qui vous accueille en entrant.

  • Ciocean

    Je suis passe mange dans ce restaurant tous que je peut dire ce que je suis êtes très dessus par le menu d’ego lasse

  • Sophie

    Le restaurant est très bien décoré, chaleureux, et des bouquet de fleur, .. Des plats gatronomiques très bon, délicieux même 🙂 un régale!

  • Diane

    Je connaissais le restaurant du 17eme où il a fallu faire rectifier une addition un peu trop relevée. Invitée par des amis à celui de Neuilly, nous avons été trois personnes à opter pour la lotte au lait de coco en feuille de bananier : un résultat ultra sucré et écœurant au point que nous en avons laissé la moitié. J’en étais encore barbouillée le lendemain matin. Choix malheureux sans doute mais qui n’incite pas à y retourner !

  • Françoise

    C’est toujours désagréable de lire des commentaires désobligeants vis à vis d’un endroit que l’on aime bien, c’est le cas de chez Ly à Neuilly où le canard laqué est juste magique. Je ne ferais pas l’apologie de toute la carte mais je n’ai eu que de belles surprises.
    De plus le service est certes un peu zélé mais charmant et c’est un endroit calme où il est plaisant de passer la soirée. Pour moi, c’est une adresse à conserver !

  • Philippe

    Ce qui ressort de cette adresse, au delà d’une décoration cossue -gros bouquets de fleurs fraîches- et d’une cuisine correcte, bien que tarifée au prix fort, c’est le service très désagréable. Au début, on pense à un empressement zélé. Ensuite, force est de constater que c’est un service expéditif et amateur.Aucune considération, ni égard envers le client.

  • Amandine

    Le nouveau resto de Neuilly, tenu par MR ne doit pas être confondu avec celui de Madame (vraiment bien). J’ai aussi été déçue an allant à Neuilly : patron avec une forte haleine d’alcool, chiens qui se promènent dans le restaurant (pas très hygiénique!), riz gluant vraiment trop cuit (pas vraiment excusable pour ce niveau de prix: 6 euros)… Il y a plus dans le service guindé que dans l’assiette. MR n’a peut-être pas le même talent que sa femme.

  • Jean-Marc

    ça ne m’étonne pas du tout, j’y suis allé il y a quelques jours. J’ai eu aussi une très mauvaise aventure : un cafard dans mon poulet au lait de coco!! j’ai averti discrètement le serveur qui m’a servi un autre plat tout de suite. Arrivé à l’addition , SURPRISE, il m’a facturé les 2 plats osant dire que j’avais commandé les 2!! Je suis parti en ayant payé un seul plat et me faisant traiter de voleur par le patron!!…

  • BODEN REIDER Alexa

    Aventure malheureuse!… Poussés par notre envie de déguster un succulent BoBun, mes collègues et moi même avons décidés de tenter notre chance chez LY à Neuilly…
    En réservant par téléphone, je demande si le Bo Bun est bien à la carte, on me répond « oui », je demande ensuite le prix pour en informer mon équipe, la « voix »me répond entre 12 et 15 euros. Nous partons donc à 6, arrivons à 12H30, mangeons quelques entrées et notre BoBun qui ‘avère être un plat hors carte…et quand l’addition arrive : 21 euros le BO BUN! certes pas mal mais pas de quoi non plus en faire un plat gastronomique. Nous faisons remarquer cette information au patron qui, pas commerçant pour un clou, ne veut rien savoir et nous fait assumer la totalité de son erreur!! Nous sommes donc 6 aujourd’hui à avoir vécu la malhonnêteté rare de cet patron de restaurant (presque vide) qui visiblement ne se soucis guère de ses clients. De quoi nous faire passer l’envie de revenir, car en cuisine tout n’est pas dans l’assiette!

  • Annie

    EXCELLENT..

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Ly