1

Il Cottage

« Paris 16e: le cottage italien de Johan »

Article du 12 février 2016

Notre tailleur chic et gourmand, Jean-Pierre Espiard, a redécouvert l’ex-K’Fé Court, devenu un Cottage à l’italienne, sous la houlette de Johan Derderian.

Ambiance © JPE

Ambiance © JPE

Dans la famille Derderian, on  demande le fils… On a connu le père, Patrick Derderian, le très inspiré créateur des années 1980 avec ses Oh ! Poivrier, Bermuda Onion et Zébra Square. Johan, tint un temps cette dernière maison, et l’on pensait qu’il prendrait tout bonnement la succession de papa.

Johan Derderian © JPE

Johan Derderian © JPE

Il fait finalement cavalier seul et, pour un coup d’essai, ne se débrouille pas si mal. Il s’est installé porte Dauphine, en lieu et place de l’ex K’Fé Court. Il a eu la bonne idée de partager cet endroit en trois ambiances: salle à manger confortable façon chalet de montagne, salon lounge pour un verre entre potes et food-truck d’où sortent d’excellentes pizzas, fines, craquantes et bien garnies, pourvues de jolis ingrédients.

Margherita © DR

Margherita © DR

Tout cela est bien sympa, tendance et sans prétention véritable. D’ailleurs, au passage, vous croiserez des poules et des lapins
Ah, on oubliait: on y croise aussi de très jolies filles. On se régale là, outres de croustillantes pizzas – comme la classique Margherita ou celle, fort ludique, en forme de coeur pour la Saint Valentin -, d’une fine escalope à la milanaise et d’une délicate piccata de veau, qu’on arrose d’un Primitivo des Pouilles joliment fruité de chez Lucarelli.

Pizza en forme de coeur © DR

Pizza en forme de coeur © DR

Bref, le lieu intrigue, amuse, séduit, égrenant, pêle-mêle, de belles assiettes de charcuteries, des pizzas, des pâtes, des fondues, des raclettes. Le printemps n’est pas très loin, où l’on profitera de leur grande et belle terrasse. Allez-y : vous aimerez !

Déco © JPE

Déco © JPE

Il Cottage

1, Boulevard Lannes
Paris 16e
Tél. 01 44 05 11 70
Carte : 30-40 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte Dauphine
Site: ilcottage.fr

A propos de cet article

Publié le 12 février 2016 par

Il Cottage” : 1 avis

  • SCHEBATT

    Un dîner entre amis quasiment gaché par la mesquinerie et la radinerie d’un établissement qui a bien changé…
    Avec sa petite ambiance « ski » sympatoche (odeur de chaussettes d’après ski comprise) l’endroit n’est pas désagréable (sauf l’odeur).
    En revanche grave erreur que de vouloir y diner… très grave erreur de vouloir y manger une fondue… très très grave erreur d’avoir faim… Entre la mini dose de fromage pour enfants de 4 ans et la charcuterie bas de gamme conçue pour les estomacs solides de clients dénués de papilles je ne sais pas ce qui était le pire. Nous étions 5 à manger de la fondue, on a dû en commander 8 au total pour sortir de table sans avoir faim… Nous avons donc dépensé près de 200€ de fondue savoyarde dégueu pour 5… Ils nous ont apporté une mini casserole pour 5!! Je n’ai jamais vu ça, je ne pensais même pas qu’on pouvait oser proposer si peu et si mauvais avec le sourire-vaseline à des gens qui payent!
    Le chef aurait pesé le fromage, 250gr par personne. LOL. Le problème vient donc de sa vue ou de sa balance.
    Malheureusement, le « geste commercial » fut de nous offrir un Génépi… c’est gentil, mais sauf qu’ils l’offrent à tout le monde. Adieu Il Cottage.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Cottage