Auron: un dîner télé-féérique

Article du 23 janvier 2016

Retour à Auron, le temps d’un dîner gourmand pour clore les festival des chefs au sommet. Notre correspondant PACA, Alain Angenost, y était…

Bruno, Michel, Jacques et Jean Max © AA

Bruno, Michel, Jacques et Jean Max © AA

Pour clore en beauté cette cinquième année de la manifestation « Chefs au Sommet », Michel Guillot et Jean-Max Haussy les meneurs de l’association des commerçants et artisans d’Auron, ont créé la surprise. Ils ont transformé un téléphérique en restaurant éphémère et demandé au M.O.F Jacques Rolancy du restaurant éponyme à Nice, d’en assurer le menu.

Bisque de homard © AA

Bisque de homard © AA

Carpaccio de St Jacques © AA

Carpaccio de St Jacques © AA

Suprême de pintade fermière © AA

Suprême de pintade fermière © AA

Poire safranée © AA

Poire safranée © AA

Dans la cabine autour d’une table d’une douzaine de convives, joyeusement dressée façon « Décaurons », et présidée par Michel et Jean-Max, journalistes et gagnants de concours de cuisine ont pu en aller-retour se régaler. À deux mille mètres d’altitude, une fumante bisque de homard, suivie d’un carpaccio de Saint-Jacques, homard et mangue, vinaigrette aux fruits de la passion, puis d’un suprême de pintade fermière, rôti au jus, tartines aux rillons truffés, purée de ratte moelleuse, c’est ce qui s’appelle : une cuisine légère et aérienne.

Bruno et Jacques © AA

Bruno Laffargue et Jacques Rolancy © AA

Bruno Laffargue (Mic Mac Macarons) et sa poire safranée, sur un macaron gianduja et crème d’orange, a terminé en apothéose, ce dîner suspendu et oh combien chaleureux. L’équipe de France 2 a pu capter ses instants d’émotions qui ont été le moment d’évasion du journal d’Élise Lucet du mercredi 20 de ce mois de janvier.

La table © AA

La table © AA

Site : hiver.auron.com

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !