1

Mensae

« Paris 19e: courez chez Mensae! »

Article du 29 octobre 2015
Thibault Sombardier et Kevin d'Andrea © GP

Thibault Sombardier et Kevin d’Andrea © GP

C’est tout beau, tout neuf, jeune, drôle, savoureux, dynamique, de prix modérés, enlevé avec sagesse. Le tout sous la houlette de deux stars de Top Chef: Thibault Sombardier, fameux chez Antoine avenue de New York, qui est, rassurez-vous, toujours là-bas, et Kevin d’Andrea son ex compagnon de travail du Meurice et finaliste télé de cette année. Thibault surveille la salle et le comptoir les premiers jours, tandis qu’une équipe de salle s’active avec joliesse, et qu’en cuisine le gars Kevin mitonne le meilleur du moment avec deux aides.

Chipirons à la basquaise © GP

Chipirons à la basquaise © GP

Le style proposé? Bistrot de toujours, version jeune, avec du goût, de la vivacité, de l’accent: cuisses de grenouilles ail et persil, chipirons à la basquaise, hareng pommes à l’huile,  poireaux mimosas et cromesquis de pied de veau ou pâté de cèpes chaud aux sucs d’agaric. Bref, du bon, du frais, du sensé, mitonné avec justesse à partir de produit extra-frais (même les cuisses de grenouilles en provenance de Turquie…).

Cuisses de grenouilles © GP

Cuisses de grenouilles © GP

On aimera aussi le blanc de cabillaud au bouillon safrané et la volaille (des Landes) rôtie sauce poulette au vin jaune avec ses légumes d’automne. Sans omettre la compression de pomme avec sa glace au lait fermenté. Ou le malicieux fondant au chocolat, lorgnant vers la mousse, la glace, le sponge cake. Le joyeux merlot bordeaux dit « The Naturel Circus » ne fait guère monter la note. Réservez !

Compression de pommes, glace au lait © GP

Compression de pommes, glace au lait © GP

Mensae

23, rue Mélingue
Paris 19e
Tél. 01 53 19 80 98
Menus : 20 (déj., formule), 36 (dîn.) €
Carte : 30-50 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Pyrénées

A propos de cet article

Publié le 29 octobre 2015 par

Mensae” : 1 avis

  • J’ai eu la chance de tester Mensae le premier jour de son ouverture. La joue de boeuf et la volailles étaient de pures merveilles. En vin, le vieux Carignan 2012 Mas d’Amil que l’on nous a conseillé un excellent choix. Un peu moins convaincue par mon dessert au chocolat. Décor chic et sobre, très cosy aéré Très agréable grande table haute. Bravo.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mensae