5

116

« Paris 16e: le 116, victime de son succès »

Article du 5 septembre 2015
Teshi devant 116 © GP

Teshi devant 116 © GP

Il sera bien le 116, quand il aura digéré son succès. On y est sans doute venu trop tôt, alors qu’une déferlante d’articles dithyrambiques venait de s’abattre sur lui. D’où le service en perdition dans ce rade brut de décoffrage créé par Ryuji Teshima dit Teshi, juste à côté de son Pages. Les vins nature, le carpaccio de wagyu, le poulet frit, les calamars en tempura, le poulpe grillé, les palourdes sautées, les viandes cuites sur la braise au charbon de bois, les « frites maison » (plutôt des pommes de terre sautées avec la peau): tout cela est bel et bon.

Carpaccio de wagyu © GP

Carpaccio de wagyu © GP

Certes, on n’a pas eu le temps de tout goûter, et l’on reviendra pour prendre la mesure du phénomène. Pour l’heure, c’est drôle, amusant, savoureux. Et, in fine, on a pu faire sort à « Vie », un côtes du Roussillon issu de grenache noir très nature, que l’on nous apporté comme on amène un trophée à un brave qui a eu le courage de supporter l’épreuve.

Poulet frit © GP

Poulet frit © GP

En tout cas, ce lieu insolite, qui fait très « 11e dans le 16e » est l’un des « must go« , comme on dit aujourd’hui, de cette folle rentrée. Attention, on ne réserve pas.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

116

2, rue Auguste Vacquerie
Paris 16e
Tél. 01 47 20 10 45
Carte : 30-40 €
Horaires : 8h30-15h, 17h30-minuit
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Kléber, Charles de Gaulle-Etoile

A propos de cet article

Publié le 5 septembre 2015 par

116” : 5 avis

  • Christine

    Bonjour
    oui en effet il est tout à fait possible de reserver. Toutefois permettez moi de donner un avis un peu plus récent sur ce restaurant. Le niveau du service n’a pas du tout évolué il est juste déplorable: sommes obligés de relancer les serveurs pour tout : avoir la carte, être servis.. ils ne savent pas répondre aux questions elementaires sur la carte, ont oublié de nous servir des plats commandés… Coté décoration, quelques bonnes notes: morceaux d’assiettes interessants, ambiance générale. Ne pas y venir pour diner au calme, les tables sont vraiment les unes sur les autres. Côté assiette : quelques sujets plaisants comme les crabes mous en tempura ou les plats de viande. Néanmoins nous sommes très loin de la qualité et de la créativité de Pages, même si nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de restaurant nous aurions pu nous attendre à une plus grande découverte gustative. Carte des vins courte mais interessante. Prix nettement trop élévés compte tenu du contenu des assiettes.

  • Sylvie Lachkar

    C’est drôle pour un restaurant où on ne réserve pas, je viens de réserver :-). Je vous raconterai l’accueil demain. A suivre donc

  • Aidan Carole

    Déception sur les propositions de blancs, naturels peut-être mais une fois testés pas du goût de tout le monde, donc étrange choix de vins et quand sur Gribouille, on nous dit » on en a plus » et qu’on nous propose un vin non pas équivalent mais inférieur… grand étonnement pour un bar à vin d’être en rupture de stock..
    Déception sur le boeuf Osaki très goûteux mais si ferme pour du boeuf Wagyu et sur la salade de calamars, trop salade et pas assez calamars
    De plus, ce restaurant est extrêmement bruyant…

  • Damery

    C’est même obligatoire de réserver à partir de maintenant, au minimum 2 jours avant selon le responsable…

  • Bonjour Gilles,
    précision sur les réservations le soir : c’est possible jusqu’à 20h.
    A bientôt

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

116