> > > > Le Domaine des Peyre

Le Domaine des Peyre

« Robion-en-Luberon: les deux font la Peyre »

Article du 16 juillet 2015

Un domaine de vin, avec sa collection de voitures anciennes, ses gîtes contemporains, sa galerie d’art, réveillé avec le coup de baguette magique administré par notre amie Patricia Alexandre et son mari Georges Antoun: notre correspondant de PACA, Alain Angenost, nous en dit tout…

Georges et Patricia © AA

Georges et Patricia © AA

Le Domaine des Peyre, une propriété de 32 hectares, dont 22 de vignes en restanque, somnolait gentiment depuis de nombreuses années. Il a suffi qu’un magicien de l’hôtellerie, Georges Antoun (New Hôtels), et une bonne fée de la presse, Patricia Alexandre (ancienne journaliste de l’Hôtelllerie, devenue directrice de GaultMillau) pour que tel un vignoble charmant, il se réveille.

La pyramide aux mille bouteilles © AA

La pyramide aux mille bouteilles © AA

Ils s’en sont donnés les moyens (Philippe Cambie en œnologue-conseil, chais de 400 m2 climatisé, cuvier ultra-moderne, élevage en barriques, etc.) pour arriver en peu de temps, à faire de la qualité. Avec les grands cépages de la vallée du Rhône, grenache noir, syrah, cinsault et vieux carignan, certains centenaires, les rouges sont fins, gourmands, formidablement séducteurs, tandis les blancs, tout en élégance, issus de cépages vermentino et roussanne, témoignent de belles promesses.

Les cuves © AA

Les cuves © AA

Les rosés en appellation AOP Luberon et Ventoux sont frais et charmeurs, telle la cuvée Paparazzi (AOP Ventoux) honorée cette année d’une médaille d’or au concours national des vignerons indépendants. Un soin tout particulier est apporté aux noms (L’Equipe, Paparazzi, la Gazette, Scoop) et à la présentation (typographie ancienne), rappelant les années de journalisme de Patricia.

Une chambre © AA

Une chambre © AA

Le domaine des Peyre, c’est aussi cinq gîtes de prestige, sur un mode sobre et zen, meublés avec amour, une piscine à débordement, des cours de cuisine, une salle de réunion, dédiés à l’œnotourisme, ainsi qu’une galerie d’art contemporain. La collection de prestigieuses voitures anciennes de Georges, la pyramide aux mille bouteilles, le globe terrestre, vous accueillent au Domaine de Peyres, pour déguster du bon vin, se poser et ne rien faire. Bref, voilà un petit paradis à découvrir, juste pour le plaisir.

La collection de Georges © AA

La collection de Georges © AA

Le Domaine des Peyre

1620 Route d'Avignon
84440 Robion
Tél. 06 08 92 87 71
Chambres : 100-200 €
Site: www.domainedespeyre.com

A propos de cet article

Publié le 16 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Domaine des Peyre