La Cabane du Fier

« Ars-en-Ré: la cabane de Christophe »

Article du 24 juin 2015
Christophe Frigière © GP

Christophe Frigière © GP

Simple et adorable, cette cabane d’ostréiculteur est devenue une auberge alerte sous la houlette de Christophe Frigière, parisien rallié aux valeurs de l’île depuis vingt ans avec quelques uns de ses frères et sœurs (Sophie tient le 20 à Ars, tandis que Bernard eut longtemps le Bistrot de Bernard dans la même commune et Bernardette le Chasse-Marée aux Portes).

Chaudrée charentaise © GP

Chaudrée charentaise © GP

Cet ancien de chez Alain Senderens à l’Archestrate, puis au Lucas-Carton, de Jacques Manière au Dodin Bouffant, de Gérard Besson rue Coq Héron, de Jean-Paul Lacombe à Lyon et de Philippe Chavant à la Tour Rose, joue ici la modestie grand genre et sans chichi, proposant, outre les huîtres de l’île, un registre de poissons simplement cuisinés, dont beaucoup à la cheminée.

Baba "cool" © GP

Baba « cool » © GP

Les sardines crues marinées à la coriandre, la terrine de maigre, le crumble de tomate et parmesan, le tartare de poissons, le bar grillé au beurre blanc, la chaudrée charentaise, le pavé de thon à la confiture d’oignon, le filet de saint-pierre au jus de viande et le baba dit « cool », servi avec sa bouteille de rhum arrangé, font simplement plaisir. Le cadre est simple, la terrasse rêveuse, l’ambiance relaxe.

Christophe Frigière © GP

Christophe Frigière © GP

La Cabane du Fier

le Martray
17590 Ars-en-Ré
Tél. 05 46 29 64 84
Carte : 40-50 €
Site: www.lacabanedufier.com

A propos de cet article

Publié le 24 juin 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cabane du Fier