Cannes: San Pellegrino fait son festival

Article du 14 mai 2015

Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, suit le festival de Cannes de très près, avec gourmandise… Suivons-vous le en compagnie des étoiles de la cuisine.

Michel Roth et son staff  © AA

Michel Roth et son staff  © AA

San Pellegrino et le cinéma, l’idylle ne date pas d’hier. Federico Fellin fit apparaître l’eau minérale transalpine en 1960 dans la Dolce Vita, lauréée par la Palme d’Or. Devenue depuis, la star gourmandes des eaux minérales pétillantes, elle est devenue la compagne officielle des déjeuners et dîners du festival cannois. Cette année du 13 au 22 mai, sa table éphémère moderne et épurée de seize couverts, avec cuisine ouverte, s’installe pendant toute la durée du Festival, dans un lieu original sur les toits, avec vue imparable sur les hauteurs de Cannes.

Tomate coeur de boeuf et tourteau © AA

Tomate coeur de boeuf et tourteau © AA

Au programme, Jacques Chibois de la Bastide Saint Antoine à Grasse, Mauro Colagreco du Mirazur à Menton, Stéphanie Le Quellec de la Scène au Prince de Galles, Cyril Lignac du 15e Attitude, du Chardenoux et de Aux Prés à Paris, Ronan Kervarrec de la Chèvre d’Or à Eze ou encore Nicolas Navarro du Cap d’Antibes Beach Hôtel revisiteront l’Italie dans ses grandes largeurs avec des créations culinaires singulières.

Dos de bar © AA

Dos de bar © AA

Il revenait à Michel Roth, MOF et lauréat Bocuse d’Or, ex-chef du Ritz et présentement au Président Wilson à Genève, d’ouvrir le festival gourmand. Le Lorrain voyageur, grand technicien classique et magicien gourmand tant azimut, a ravi les convives avec sa tomate cœur de bœuf, fraîcheur de tourteau et émulsion pesto de Gênes, son dos de bar au jus de coquillages parfumé au basilic et flanqués de ravioles de fromage doux et enfin sa version à lui de Opéra, avec ganache chocolat et cerises confites. Idéale pour détendre les stars, avant ou après la montée des marches, cette table accueillera, lors de dîners prestigieux, les Cannois épicuriens, via un jeu-concours organisé durant toutes les festivités.

L'Opéra © AA

L’Opéra © AA

Site: www.sanpellegrino.com/fr/fr/festival-de-cannes-limited-edition-fr-622

A propos de cet article

Publié le 14 mai 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !