> > > > Le Caveau du Palais

Le Caveau du Palais

« Paris 1er: un Caveau BCBG »

Article du 17 avril 2015
Burrata et artichaut © GP

Burrata et artichaut © GP

La place Dauphine et le restaurant Paul, on vous en parlé tout récemment. Jacques Sageau, businessman gourmet tombé sous le charme de ce lieu rêveur, qui inspira notamment André Breton dans « Nadja », y a créé un petit empire de bouche. Si Paul est le bistrot gourmand de son mini-groupe (qui comporte aussi le Bar du Caveau), le Caveau du Palais est une table BCBG, bien sous tous rapports.

Tartare de boeuf © GP

Tartare de boeuf © GP

N’attendez pas de miracle de la table, bonne, sage, bourgeoise, proposée à travers une carte à la fois traditionnelle et changeante: généreuse burrata et artichaut, jolie terrine de campagne maison et sa salade, belle entrecôte de 400 grammes à la plancha avec ses grosses pommes au couteau (un peu sèches, ce midi!), tartare bien assaisonné, mais aussi cabillaud au court bouillon et crème de duxelles ou encore thon mi-cuit en croûte d’herbes se goûtent là sans faire d’histoire.

Entrecôte à la plancha © GP

Entrecôte à la plancha © GP

Le chiroubles d’Henry Fessy passe comme une lettre à la poste et, en issue, mousse au chocolat et paris-brest sont des plaisirs d’enfance. Le « plus » du lieu: la terrasse qui donne sur toute la place et l’arrière du Palais de Justice qui déverse ici sa cohortes de magistrats et d’avocats en goguette.

Paris-Brest © GP

Paris-Brest © GP

Le Caveau du Palais

17-19 Place Dauphine
Paris 1er
Tél. 01 43 26 04 28
Carte : 50-65 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Fermeture annuelle : Noël-Nouvel An
Métro(s) proche(s) : Pont Neuf

A propos de cet article

Publié le 17 avril 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Caveau du Palais