1

Txalupa

« St Jean de Luz: Ramuntxo côté Txalupa »

Article du 14 mars 2015
Ramuntxo et le service © GP

Ramuntxo et le service © GP

Il s’y sont mis à quatre – Yves Camdeborde, Ramuntxo Courdé d’Arrantzaleak, Jean-Michel Sanles, et Jacques Sageau, pour reprendre ce qui fut la Txalupa de Georges Maillharo, le rubicond fondateur de la bière Eki: une table de qualité, prolongée par sa plus populaire brasserie  dit le Suisse. Ce que propose là Ramuntxo, qui gère l’équipe de cuisine, enlevée par un chef bordelais, ancien des Caudalies: les produits de la mer dans leur nudité et leur vérité, les coquillages de partout, les belles huîtres, celles du Cap Ferret, d’Oléron ou de Quiberon, comme la pêche du jour.

Oeuf poule et cappuccino basquaise © GP

Oeuf poule et cappuccino basquaise © GP

Les plats du bar à vins d’à côté (le P’tit Suisse) comme le foie gras et l’oeuf de poule avec son cappuccino basquaise, figurent au programme des entrées. On ajoute les poissons du moment (dos de morue sauce « chien » et fumée d’herbes, saint-pierre au pesto de légumes), les viandes du jour revues à la sauce marine (ris de veau rôti au beurre d’algues, black Angus à la plancha aux anchois et coeur de sucrine, plus frites de maïs).

Morue aux herbes © GP

Morue aux herbes © GP

Bref, une cuisine d’humeur et même de belle humeur, qui fait aisément plaisir. Jolis desserts (cerises poêlées au pataxaran et glace au gâteau basque de chez Pariès, framboises « crispy » et macaron de chez Adam plus lait de vache et verveine citron) et carte des vins faisant honneur au grand Sud Ouest dans ses beaux atours.

Décor © GP

Décor © GP

Txalupa

place Louis XIV
64500 Saint-Jean-De-Luz
Tél. 05 59 51 85 52
Carte : 55 €
Horaires : 11h30-15h, 18h30-minuit
Fermeture hebdo. : Mardi
Fermeture annuelle : 4 janvier-13 février

A propos de cet article

Publié le 14 mars 2015 par

Txalupa” : 1 avis

  • Parobeck

    A l’origine les fées se sont penchées sur le berceau mais le bébé a mal tourné. A peine de beaux restes ! Une côte de boeuf mal maturée, des patates à l’eau (quel originalité pour ce qui est supposé être de la rate au beurre). Un service correct mais ni chaleureux ni bienveillant et à la limite du je-m-en-foutisme. Une addition honnête mais un repas décevant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Txalupa