> > > > Les Chouettes
4

Les Chouettes

« Paris 3e: chouettes, ces Chouettes »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 12 novembre 2014

Notre correspondant de la côte, Alain Angenost, en goguette à Paris, a déniché une pépite dans le Marais. Ecoutons-le.

Alban et Nicolas © AA

Alban et Nicolas © AA

Les Chouettes viennent de trouver un joli nid dans le Haut-Marais, voisinant avec le célèbre Carreau du Temple. Thibault Vidalenc, propriétaire de belles affaires dont l’Hôtel de Sezz, a flashé sur cet ex-atelier de bijouterie et de jouets, à l’inspiration « Eiffelienne ». Ici c’est poutrelles et boulons revus par un « chouette » architecte, Lazaro Rosan-Violan.

La salle © AA

La salle © AA

À 20 mètres de hauteur, une verrière éclaire ce singulier lieu de vie de 2 étages, aux coursives dignes d’un paquebot immobile avec son salon bibliothèque, un autre avec cheminée, son bar au 1er et son grand frère du RDC, pièce maîtresse du lieu. Atmosphère fête ou intimité, on choisit son ambiance avec table d’hôte et ses petites sœurs ou des alcôves pour plus de tranquillité. Une équipe, toute en jeunesse, menée par Nicolas Hébraud, ancien du Savoy à Londres et de chez Costes à Paris, s’affaire avec célérité et tout en douceur.

Caille et foie gras © AA

Caille et foie gras © AA

Le chef Alban Drevet qui a travaillé avec Philippe Legendre au Georges V et  Alain Pegouret au Laurent, tient solidement la barre de la cuisine jouant les saisons avec art, au long d’une carte renouvelant, chaque semaine, ses trois entrées, trois plats et trois desserts dont des betteraves, haddock et mozzarella, une joue de cochon risotto parmesan, un cabillaud confit, crème de haricots Tarbais et Serrano, une caille et foie gras poêlé, purée de topinambour et raisins et une entrecôte rôtie, candele et champignons parmesan, qui font d’alléchantes créations, aussi bien visuelles que gustatives.

Joue de cochon © AA

Joue de cochon © AA

Tous les jours, Les Chouettes vous ouvrent leurs ailes, dès 8h30, avec les effluves des tartines briochées, jusqu’à 1 h du matin, autour d’une blonde houblonnée ou d’une excellente eau de vie.

Paris Brest © AA

Paris Brest © AA

Les Chouettes

32, rue de Picardie
Paris 3e
Tél. 01 44 61 73 21
Carte : 40-45 €
Horaires : 8h30-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.restaurant-les-chouettes-paris.fr

A propos de cet article

Publié le 12 novembre 2014 par

Les Chouettes” : 4 avis

  • Florent bonnamy

    La plus belle arnaque parisienne ….
    Arrive à 21h un lundi donc très calme pour la fréquentation et ayant réserve,pas de accueil à la arrivée. Je vais seul au fond de la salle et attend, un serveur se voulant branche bobo merdique me fait un signe de la main ( je n’étais pas habille en.voiturier pourtant )et me dirige sur un guéridon au milieu de la salle .étant deux et avec notre carlin je de mande à avoir une table le long d’un mur.alors la grande discussion avec une serveuse aussi aimable que son collegue et la , le guéridon est cette fois propose pratiquement derrière le bar …
    Il y a 10 tables occupées et une cinquantaine libre….
    Alors stop à la branchitude et au pseudo restaurant professionnel. ..quelle chance de être placé dans un quartier vivant le jour où la mode aura migré les chouettes seront empaillé es
    Même appréciation pour le hôtel sezz de St Tropez qui est notre voisin

  • Bernard

    Tout à fait en désaccord avec les commentaires précédents. J’ai trouvé le service, la nourriture et le cadre au diapason : parfaits. A la fois sophistiqués et directs, les plats sont extrêmement savoureux (mention spéciale pour le caille/foie gras et pour le Paris-Brest). Seul bémol, les prix sont effectivement assez élevé, mais pas sans mesure avec le contenu de l’assiette.

  • Fanfia

    Le décor est sublime ce qui n est pas le cas des plats qui manque de subtilité et de saveur. Trés cher pour ce type de cuisine. Le suprême de volaille est un blanc de poulet avec de la creme fraiche. Avec l apéritif impossible d avoir un accompagnement qq chose a grignoter, rien non plus avec le cafe. Au prix du repas !bref trés trés déçue surtout au vu de la critique qui faisait rêver. On paye le décor.

  • louna

    Très déçue,
    Service très long, cher, plats quelconques.
    Seule, la beauté du lieu, ‘sur décoré’, rattrape un peu l’ensemble.
    N’a pas le niveau coup de coeur.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Chouettes