Mona

« Jérusalem: Mona, la table tendance »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 27 février 2014
Moshiko Gamlieli © GP

Moshiko Gamlieli © GP

Tomate et brebis © GP

Tomate et brebis © GP

C’est la nouvelle table tendance du Jérusalem qui sort. Une table non casher, drivée par l’équipe qui anime déjà le Ma’hané Yehuda que nos lecteurs connaissent bien. Aux commandes, le jeune Moshé dit Moshiko Gamlieli, d’origine franco-marocaine, qui a travaillé à Londres, New-York, Paris (l’Atelier Robuchon), fait merveille ici dans la simplicité au gré du marché.

Carpaccio © GP

Carpaccio © GP

Bar © GP

Bar © GP

Le cadre est simple, drôle, brillant, avec des airs de bistrot franco-californien, la musique est un peu appuyée, faisant un fonds sonore, plein de gaité – en rajoutant un brin sur l’ambiance. La cuisine est à l’identique: sur des airs connus, entonnant une chanson douce. Polenta et ragoût de champignons à l’huile de truffe, gravlax, blini, betteraves en pickles et crème fraîche ou encore carpaccio de bœuf dans les règles avec parmesan et roquette ne font pas de vagues.

Bourguignon © GP

Bourguignon © GP

Polenta © GP

Polenta © GP

Risotto © GP

Risotto © GP

On ajoute, dans la fraîcheur, la salade d’endive au roquefort, noix et balsamique ou les petites tomates rouges, jaunes et vertes au fromage de brebis (bryndza) avec câpres et huile pimentée. Le rouge Recanati passe tout seul. Le service est rapide, sourit, le bar avec sauge et tomate, comme le boeuf en filet et façon bourguignon jouent le mode ménager chic avec talent. Comme le joli risotto au parmesan et champignons.

Gâteau au chocolat © GP

Gâteau au chocolat © GP

Sorbet framboise © GP

Sorbet framboise © GP

Et les desserts font de divines surprises, entre crème brûlée à la pistache et sorbet framboise ou gâteau chocolat « Crunch » glacé avec vanille façon guimauve. Voilà une adresse qui rajeunit cette ville fameuse depuis 5000 ans!

Moshiko aux fourneaux © GP

Moshiko aux fourneaux © GP

Mona

Shmuel Hanagid 12
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 622 22283
Carte : 50 €
Site: monarest.co.il/mona/en

A propos de cet article

Publié le 27 février 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mona