Mona

« Jérusalem : les saveurs de Mona »

Article du 18 février 2017
Jérusalem : les saveurs de Mona

Itamar Navon et Nicolas Tardivel © GP

On vous a parlé deux fois déjà de cette table tendance – et non casher -, de Jérusalem, à la fois relaxe, libre d’allure, fort savoureuse, volontiers novatrice, menée par Itamar Navon et Moshiko Gamlieli, qui a pris place dans un centre culturel et historique, avec aise, à fond de cour. Le décor empierré de taverne moderne a du chic, le bar qui sert des cocktails de toutes sortes est animé, le service féminin est charmant, fait face au succès – constant -. Et pour « So French So Food » la maison accueillait Nicolas Tardivel de l’Accolade dans le 15e à Paris, qui composait, avec Itamar, un séducteur menu à quatre mains.

Jérusalem : les saveurs de Mona

Sablé à la betterave ©  GP

Jérusalem : les saveurs de Mona

Bouillabaisse et moules © GP

Jérusalem : les saveurs de Mona

Feuilleté d’asperges et poires © GP

Sablé de parmesan et écume de betterave, fine bouillabaisse et moules, tartine de truffe et carpaccio de saint jacques aux noisettes, tarte feuilletée d’asperges aux dés de poires fumées et fromage de chèvre, cassolette marine, avec mérou, moules et calamars ou encore joue de boeuf braisée avec ses topinambours en chips et purée faisaient des contrepoints de choix pour une partie liquide amusante, amorcée par le poiré d’Huet à Cambremer en Calvados, le chenin de Shvo en Galilée, la très bordelaise cuvée la Vie signée du maestro Eli Benzaken au château Castel à Ramat Raziel, dans les monts de Jérusalem.

Jérusalem : les saveurs de Mona

Cassolette océane © GP

Jérusalem : les saveurs de Mona

Joue de boeuf et topinambours © GP

Bref, un peu de France, pas mal de local, pour des saveurs voyageuses et butineuses très séductrices. On y ajoute des desserts fort réussis, comme le millefeuille avec la crème vanille avec son caramel au beurre salé, ou la mousse chocolat avec glace cardamome et son crumble pécan, deux « tueries » délicates qui disent tout de la frénésie gourmande du jeune Israël d’aujourd’hui…

Jérusalem : les saveurs de Mona

Millefeuille vanille caramel © GP

Jérusalem : les saveurs de Mona

Mousse chocolat; glace cardamome © GP

Mona

Shmuel Hanagid 12
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 622 22283
Carte : 50 €
Site: monarest.co.il/mona/en

A propos de cet article

Publié le 18 février 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mona