> > > > Anne Marchetti - biscuits d’exception
12

Anne Marchetti - biscuits d’exception

« Porto-Vecchio/Piedigriggio: les biscuits d’Anne »

Article du 1 juillet 2013

Anne Marchetti, qui a accompli des études de communication et de journalisme à Nice, s’est decidé à apprendre la pâtisserie après avoir reçu un sac de farine de chataîgne de sa tante. Elle se perfectionne dans l’art du macaron chez Lenôtre puis chez Hermé, et s’installe à deux pas de sa maison natale de Porto Vecchio, crée son labo de macarons, qu’elle déménage à Piedigrioggio, sur la route de Corte, promeut ses “biscuits d’exception”. Fruités, chocolatés, floraux ou végétaux, ses macarons emballent. Il y a le caramel au beurre salé, le noir intense, la menthe fraîche ou la figue et le cédrat pour rester en Corse. On ajoute les canistrelli à l’huile d’olive, aux noisettes de Cervioni ou à la châtaigne , sans oublier cakes et gâteaux de voyage, aisés à emporter.

Anne Marchetti - biscuits d’exception

15 Trinité
20137 Porto-Vecchio
Tél. 06 13 53 45 32
Horaires : 11h-19h
Fermeture hebdo. : Lundi matin, dimanche

Nouvelle adresse du labo : route de Corte, 20128 Piedigriggio. Tel. 04 95 59 73 21

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2013 par

Anne Marchetti - biscuits d’exception” : 12 avis

  • Le raffinement de la Corse s’étend jusqu’à la talentueuse Anne Marchetti qui nous fait fondre de plaisir avec ses macarons!

  • RATAJCZYCK

    BONJOUR
    JE VOUS FELICITE ET VOUS SOUHAITE UNE REUSSITE BIEN MERITEE!!!!!
    CETTE EMISSION NOUS A PERMI DE DECOUVRIR VOTRE TALENT, UNE PURE MERVEILLE.

  • MAZARD Chantal

    Bonjour et Bravo !!! Une pure merveille, vous êtes effectivement une artiste.
    Bonne continuation et bon courage.
    Pouvez-vous faire une expédition pour Noël ??? J’espère vraiment même si ils arrivent « un peu » malade !!!!! Si vous n’avez pas de service d’expédition = franchement il faut absolument y réfléchir.
    Merci d’avance, et j’espère bien. Très cordialement.

  • dumont maillard christiane

    Bonjour
    je viens de voir votre émission , je voudrais savoir si vous expédiez car je voudrais vos en commander .merci de votre réponse .vous m’avez enthousiasmée ,
    mon adresse lieu dit KERBOST no 11
    22290 Gommenec’h
    FRANCE

  • evelyne Mimault

    J’ai la chance de passer 3 mois à Corte chaque année et une halte à la boutique d’Anne est un pur moment de bonheur . je les ai tous goûtés et ils sont extra ! ( même si je préfère les « fruités » – cédrat, clémentine , figue ) . Il n’y a qu’un râleur dans l’histoire : mon mari parce que tout de même …. on ne peut pas en acheter tous les jours !
    Mais je vous le conseille à tous ceux qui passent dans le coin : arrêtez-vous !

  • MAGLIULO Michele

    bonjour,

    Je suis tombée sur votre émission TV par hasard, je suis une inconditionnelle si l’on puis dire, des macarons, votre savoir faire je pense n’est plus à prouver, vos macarons me paraissent délicieux, je n’habite pas la corse hélas, même si je la côtoie assez souvent, je suis à Nice ma question est : pratiquez vous la vente par internet? Merci à très bientôt. Cordialement.

  • packe

    Je viens de voir l’emission qui est passe a l’instant ,en principe je n’aime pas tro les macarrons ,j’ai deja gouté dans ma region et j’ai pas trop aimé .Mais en voyant l’emission sur vous ,en vous regardant mettre tant de passion et de coeur dans vos creations et d’avoir tenté l’aventure ,je suis admiratif et je suis tomber sous le charme ,cette fraicheur ,ce soleil que l’on ressent en vous voyant .j’aimerai bien les gouter ,ils sont surement aussi delicieux que vous .un grand bravo pour ce que vous faites ,heureusement qu’il y a des gens comme vous qui font rever les autres

  • GONTIER

    FELICITATION POUR VOTRE TRAVAIL J AI MOI AUSSI FAIT UNE FORMATION LENOTRE C EST UNE VRAI INSTITUTION BONNE CHANCE POUR LA SUITE . CHRISTOPHE DU HAVRE

  • MAC J-Jacques

    Je suis tombé sur cette émission par hasard, je ne connais pas vraiment les macarons mais ceux-ci ont l’air délicieux. La passion qui anime Anne Marchetti et son savoir faire m’ont donné envie de venir faire une halte dans sa pâtisserie pour les gouter.
    Cela a été un vrai moment de bonheur. Tant de passion pour arriver à un résultat qui paraît parfait. Félicitations et bonne continuation à Anne. J’aimerai goûter les macarons à l’ huile d’ olive.
    Qu il est rare de voir autant de passion et d’amour… j’adore l’expression qui est la votre ARTisanat… Votre volonté est le reflet de votre région. Je veux juste vous adresser cette pensée car j’ai découvert une personne vraie, qui croit en ce qu’elle fait… assistée par un second discret. Félicitations à vous et je vous souhaite une grande réussite ainsi que la possibilité (financière) d’ouvrir une seconde boutique… en ville. Continuez dans cette voie.

  • Othman

    Bonjour
    Comme notre ami Belge, je suis tombé sur cette émission par hasard, ils ont l’air délicieux, votre passion et votre savoir faire m’a donné envie de venir faire une halte dans votre pâtisserie pour les gouter, promis lors de mon prochain voyage en Corse je passerai chez Anne, mais avant je téléphonerai pour ne pas me casser les dents  »sur la porte » et non sur les macarons.
    Cordialement
    Othman

  • Haid Bernard

    Bonjour,
    Je suis tombé sur l’ émission par hasard, un vrai moment de bonheur. Autant de passion pour arriver à un résultat que je sais parfait. Félicitations et bonne continuation. J’ aurais aimé goûter les macarons à l’ huile d’ olive mais j’ habite la Belgique … mais j’irai bien faire une escapade en Corse juste pour les goûter.
    Bien à vous
    Bernard Haid

  • haillot

    Madame,
    qu il est rare de voir autant de passion et d amour derriere un meme regard…le votre est le reflet de votre region lumineuse et delicieuse…je me permets ce petit mot pour vous dire combien j ai apprecie le reportage télévisé sur vous. Je voulais juste vous adresser cette pensée aussi parceque je découvre que vous voys êtes exer

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Anne Marchetti - biscuits d’exception