> > > > Chez Graff

Chez Graff

« Paris 7e: connaissez-vous Chez Graff? »

Article du 18 avril 2013
La devanture © GP

La devanture © GP

Lui, c’est Thomas Loustau, le fils de Jean-Guy, natif de St Jean Pied de Porc et élève de l’école hôtelière de Strasbourg qui, pendant tant et temps, fut le directeur sommelier d’Alain Dutournier, au Trou Gascon puis au Carré des Feuillants, avant de créer le Bascou. Graff? C’est le nom de son grand-père qui tint, lui, une brasserie boulevard de Clichy, fameuse pour avoir accueilli Mistinguett. Associé aux patrons de la Laiterie Sainte Clotilde toute voisine, Thomas accueille avec verve et propose une cuisine de saison, dans un lieu moderne et tendance.

Thomas Loustau © GP

Thomas Loustau © GP

La déco est sobre, les luminaires comme les chaises en bois ont le look années 1950. La cuisine, elle, suit le goût d’aujourd’hui avec verve. Le choix de vins et d’eaux de vie (avec des bas armagnac de chez Darroze) a subi la bonne influence paternelle. Bref, on se régale ici sans crainte de choses bonnes et douces, simples, mais bien faites, qui ont nom boudin noir poêlé, pan con tomate, sardinillas à l’huile d’olive, oeuf poché à la purée de maïs ou encore céviche classique ou asiatique.

Le décor © GP

Le décor © GP

Les plats de résistance changent au fil des jours et séduisent sans forcer: cabillaud rôti sauce petits pois, tagliatelle du Pilat, bavette d’Angus Aberdeen marinée avec roquette, parmesan et vinaigrette. Il y a encore le merveilleux meringué au chocolat en direct de chez Fred, le Frozen Yogurt « it milk » aux amandes caramélisées et la salade d’oranges sanguines et kumquats qui passent comme une lettre à la poste. Bref, avec un bourgueil de Jacky Blot ou un chante coucou d’Elian Daros, on fait un repas de copains plein de verve qui vous met de bonne humeur pour la journée.

Inscription sur le mur de la Laiterie Sainte-Clotilde © GP

Inscription sur le mur de la Laiterie Sainte-Clotilde © GP

Chez Graff

62, rue de Bellechasse
Paris 7e
Tél. 01 45 51 33 42
Menus : 20 (formule, déj.), 24 (déj.) €
Carte : 35-45 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Bac, Solférino

A propos de cet article

Publié le 18 avril 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Graff