1

Double Dragon

« Paris 11e : la Chine de fantaisie de Double Dragon »

Article du 25 décembre 2018

En cuisine © GP

On connaissait les restaurants japonais populaires tenus par des Chinois et, bien sûr, les restaurants français hauts de gamme tenus par des Japonais. Voilà désormais le restaurant chinois administré par des Français. Propriétaires et créatrices du lieu, les soeur Levha, qu’on connait au Servan, ont confié les rênes des fourneaux au jeune Antoine Villard, passé chez Septime et chez Racines, relayé par une petite équipe asiatique avec des mains coréennes ou vietnamiennes produisent des mets joliment épicés.

Lieu jaune sauce Jin Yan © GP

Le fils de mes vieux potes, Marc Villard, le romancier noir, poème jazzy et poète, auteur, entre autres, de Nés pour Perdre et de Dernières Nouvelles du Paradis, et de Christine Ferniot, critique littéraire à Télérama et fille de qui vous savez, mène ici une partition séductrice et qui se tient. Au programme : nouilles Dan Dan aux  poireaux grillés, sésame, vinaigre, porc frit, épinards sautés au sésame noir et katsuo bushi ou tofu farci au comté sauce XO, puis filet de lieu sauce Nam Jin ou encore poulet jaune des Landes frit sauce aigre douce. C’est amusant tout plein, pimenté à souhait. Et l’on vous invite à tout partager,  d’autant que tout est apporté en même temps par un service souriant et explicatif.

Poulet sauce aigre-douce © GP

Le service est bruyant, les tables plutôt serrées. Certes, c’est plutôt le genre où amener plutôt vos amis que vos (grands) parents. Mais il ne manque pas de caractère. Et les desserts (coupe glacée aux trois trésors – poire pochée, citronnelle, macaron-, gâteau Kassav à la noix de coco, glace coco) sont des plaisirs d’enfance. Et la bière blanche Deck & Donohue, fabriquée à Montreuil, passe là dessus avec aise. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance? Même si la réservation est impossible.

Coupe glace aux trois trésors © GP

Double Dragon

52 rue Saint-Maur
Paris 11e
Tél. 01 71 32 41 95
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Métro(s) proche(s) : Rue Saint-Maur, Saint-Ambroise

A propos de cet article

Publié le 25 décembre 2018 par

Double Dragon” : 1 avis

  • richard

    Double Dragon, Double plaisir,

    On apprécie d’abord l’accueil délicieux de la charmante Ophélie puis la cuisine inspirée du talentueux Antoine
    qui nous propose de belles assiettes sino-vietnamiennes pleines de swing !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Double Dragon