> > > > Pascal & Anthony
1

Pascal & Anthony

« Paris 15e : les gourmandises de Pascal et Anthony »

Article du 6 novembre 2018

Accueil © GP

Pascal Hérault et Anthony Raingeval, l’un boulanger, l’autre pâtissier, qui ont travaillé tous deux chez Gontran Cherrier, ont fait de leur boutique portant leurs prénoms en guise d’enseigne, toute voisine du parc Georges Brassens, une des meilleures boulangeries de Paris et un rendez-vous sucré hors pair. Leurs kouign amann en cinq versions (fruits rouges, chocolat banane,  poire vanille, pomme, nature) sont à tomber par terre.

Brioche feuilletée © GP

Leur baguette tradition, fine, craquante, avec leur mie alvéolée et aérée, sa croûte exquise est un modèle du genre. Leur « brioche feuilletée » est, littéralement, à se mettre à genoux. Et tous les pains complets, graines en versions multiples, campagne, céréales, sont à l’unisson. Exquis macarons, savoureux éclairs et tarte citron de belle tenue. Voilà deux maestros, discrets, de leur registre à saluer. Salon cosy sur place et accueil féminin adorable.

Kouign Amann aux fruits rouges © GP

Pascal & Anthony

32 rue de Dantzig
Paris 15e
Tél. 01 43 31 20 03
Horaires : 7h30-20h
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : Convention

A propos de cet article

Publié le 6 novembre 2018 par

Pascal & Anthony” : 1 avis

  • Michaël Pudlowski

    Expérience exécrable ce jour : vendeurs aussi incompétents que désagréable et au manque d’hygiène incroyable.

    Cela commence par 10 minutes pour qu’il comprenne et arrive à mettre 4 tartelettes dans des boites, avec un paris Brest qu’il laisse tomber à l’envers sur le comptoir avant de le retourner avec ses doigts et de nous regarder en disant, « pas beaucoup de dommages, vous voulez vraiment que je vous le change ? ».

    Ensuite, au moment de tenter de récupérer une tarte en vitrine il touche la moitié des gâteaux avec ses doigts puis fini par arriver à le prendre après l’avoir touché aussi…

    Et cela fini par la caisse ou ne se souvenant pas des 4 gâteaux qu’il vient de prendre, nous lui indiquons, ce qui ne l’empêche pas de saisir d’autre gâteaux (dont au moins 1 plus cher) sur la caisse… nous lui en faisons la remarque, il tente de dire que c’est la même chose et sa collègue acquiesce…
    et quand on leur dit que ça commence à faire beaucoup entre les doigts dans la nourriture, l’attitude désagréable et la caisse, il nous lance un « puisque c’est comme ça, je reprends les pâtisseries et vous partez ».
    Jamais vu une telle nullité de service et d’agressivité.
    Je ne sais pas si les patrons s’en foutent ou ne se rendent pas compte, mais c’était notre dernière fois dans cet établissement dont la qualité des produits est bonne mais ne justifie en rien la nullité et d’agressivité absolue du service.
    Bon courage pour les clients suivants qui a minima auront le bonheur d’avoir des gâteaux aux empreintes du jeune homme…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pascal & Anthony