> > > > Au Rouge d'Ottrott

Au Rouge d'Ottrott

« Ottrott : la winstub débonnaire »

Article du 30 mars 2018

Façade © GP

La choucroute est kolossale, avec ses douze accompagnements charcutiers, le sandre à la crème (et à la choucroute) bien fichu, le kougelhopf glacé – et arrosé de marc de gewurz – d’honnête industrie. L’edel en pichet coule de source, la bière la Licorne ou Kronenbourg est  bien tirée, les prix sages, l’ambiance débonnaire. Bref, voilà une lieu populaire qui plaît aisément à tous, tenu par les Strohm avec sérieux.

Service de la choucroute © GP

Certes, on aimerait une entrée en matière aisément plus rapide – on vous laisse patienter (ailleurs on dirait « poireauter« ) sans pain ni amuse-gueule, ni rien, durant une demi-heure, avant que le plat (gigantesque) n’arrive. Et les serviettes en papier ont vite le temps de s’abîmer avec que l’on ne tombe en hypoglycémie.

Sandre à la crème © GP

Reste que le chou craquant, la saucisse blanche, le jambonneau, les knacks, les cotis, le lard (de chez Hiller à Molsheim) sont bien vus. Et que tout le monde est aisément heureux dans cette maison sage et généreuse. Mon vieux pote Gérard Risch, qui anime la maison de pain d’épices Fortwenger, sise non loin à Gertwiller, habitué du lieu, met au défi quiconque parmi ses amis de terminer la dite choucroute… Mais rassurez vous, on peut emporter ce qui n’est pas consommé, soigneusement emballé, histoire de la terminer tranquillement chez soi…

Kougelhopf arrosé © GP

Au Rouge d'Ottrott

2 route de Barr
67530 Ottrott
Tél. 03 88 95 91 77
Menus : 12,90 (déj.) €
Carte : 30 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: www.restaurant-ottrott.fr

A propos de cet article

Publié le 30 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Rouge d'Ottrott