> > > Maison Troisgros

Maison Troisgros

« Ouches : une nuit et beaucoup plus à la Maison Troisgros »

Article du 7 avril 2017

Le manoir © GP

Cette demeure, aux portes de Roanne, on vous en a parlé, bien sûr: c’est le domaine d’Ouches, la neuve maison Troisgros, son parc, son étang, sa forêt, ses 17 ha, au pied de la côte roannaise, de sa montagne et de ses vignes, ses champs en friche où l’on replante la fève d’Auvergne, sa grand table aérée, avec sa salle en verre ouverte sur le dehors, coupée en deux par un arbre plusieurs fois centenaires, son équipe de cuisine, de salle, d’hôtel aux aguets. Car c’est bien là un hôtel à part entière, pas seulement une grande table, digne de son rang, façon Relais&Châteaux contemporain.

La bibliothèque © GP

A la bibliothèque © GP

Patrick Bouchain architecte inspiré, qui a également sévi à la Colline du Colombier, avec ses « cadolles », et à la Madeleine-sous-Montreuil, à la Grenouillère, a joué ici sur les formes, les volumes, insistant sur les détails, le bois, le verre, les belles matières, la sobriété. Les artisans locaux ont été mis à contribution pour les jolis draps, les beaux rideaux. Les nuances de grège, de bleu, de rouge, concourent à une symphonie de douceurs, sous la houlette de Marie-Pierre Troisgros, qui joue là le rôle de bonne fée, chineuse experte, deus ex machina, hôtesse sourcilleuse, décoratrice passionnée.

Le salon des rêves © GP

Un salon du Bois Sans Feuilles © GP

Le résultat? Un lieu de chaleur, d’ouverture, de belle hospitalité. Avec la lumière du dehors en majesté. Les pièces communes aux teintes douces pour le repos, comme ce vert « salon des rêves », la blanche salle des petits déjeuners, la bibliothèque feutrée a. Et puis ces chambres d’une pureté presque monacale, avec cet air de douceur à l’italienne, ces salles d’eau à la fois confortables et fonctionnelles, ces douches hyperdynamiques où il suffit d’appuyer sur un bouton pour que tout fonctionne.

Une chambre © GP

La salle de bain © GP

Le salon de la Tour © GP

Une suite junior © GP

On pourrait insister sur les petits déjeuners exquis avec les petites baguettes superbes, les viennoiseries, le fromage d’ici, le saumon mariné, les confitures maison, les fruits pressés. Un lever ici est un enchantement, comme la découverte de ce lieu neuf, aux charmes multiples. La magie d’Ouches commence…

L’arbre et la salle à manger © GP

Maison Troisgros

728 Route de Villerest
42155 Ouches
Tél. 04 77 71 66 97
Chambres : 300-600 €
Fermeture hebdo. : Lundi, Mardi
Site: www.troisgros.com

A propos de cet article

Publié le 7 avril 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Maison Troisgros