Farago

« Paris 10e: tapas de charme chez Farago »

Article du 8 juillet 2015
Pierre, Jason et Jean © GP

Pierre, Jason et Jean © GP

Deux petits gars du Sud – le premier originaire du Sud Ouest, le second natif de Nice – Pierre Dutaret et Jean Valfort (petits, façon de parler, si le premier pointe à 1m68, le second atteint 2m), qui se sont connus à Londres, ont créé ce bar à tapas d’esprit barcelonais. Un chef péruvien, le malicieux Jason Roman, cuisine des mini plats savoureux et pleins d’esprit à partir de produits venus du grand Midi, mais aussi d’Espagne.

Oeuf incroyable © GP

Oeuf incroyable © GP

Oeuf parfait dit « incroyable » aux truffes et pain noir toasté, charcuterie ibérique, piquillos (superbes) façon romesco, magret de canard net et pur à déguster avec les doigts, risotto au mascarpone et pleurotes ou ballotine de lapin à la royale, avec céleri en pâte et  sel et abricots, en guise de plats du jour, font un sans faute. C’est vif, frais, tonique, bien tendu et joliment tenu de bout en bout.

Piquillos farcis © GP

Piquillos farcis © GP

On ajoute d’exquis flacons d’entre Rueda et Rioja, propres à faire le tour de l’Espagne en rouge et blanc, plus des desserts parfaitement dominés (comme la superbe rhubarbe – de saison – compotée avec sa mousse yaourt au kumquat râpé et son granité de cerise). On sort de là l’esprit vif, la bouche en coeur.

Ballotine de lapin © GP

Ballotine de lapin © GP

Evidemment, n’attendez pas là de vrai confort, mais une ambiance de snack tendance et des tables et tabourets en hauteur qui vous donnent le sentiment de dîner à la campagne.

Rhubarbe pochée et mousse yaourt © GP

Rhubarbe pochée et mousse yaourt © GP

Bref, allez y de notre part, vous serez épatés! C’est gai, drôle, savoureux, à découvrir toutes affaires cessantes…

Au comptoir © GP

Au comptoir © GP

Farago

11, cour des Petites Ecuries
Paris 10e
Tél. Pas de tél
Menus : 15 (déj.), 20, 30 €
Carte : 30 €
Horaires : 19h-1h
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Dimanche
Métro(s) proche(s) : Strasbourg - Saint-Denis
Site: www.farago.paris

A propos de cet article

Publié le 8 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Farago