La Maison des Cariatides
« Dijon: le charme des Cariatides »
Thomas Collomb et Lucie Brunet, qui viennent de racheter la Rôtisserie à Gevrey-Chambertin, ont transformé en lieu tendance cette ancienne maison de négociant du XVIIe siècle, avec sa façade fameuse ornée de cariatides, sise au coeur du quartier des antiquaires. Ils ont placé là une jeune équipe au fait de son sujet.
Benjamin Debloss qui a travaillé notamment au Gavroche à Londres et au Lucknam Park près de Bath, veille au service avec allant, tandis que le jeune Angelo Ferrigno, qui a oeuvré à l’Hôtellerie de Levernois à Beaune et fait un stage chez Régis Marcon à St Bonnet le Froid, joue ici, à labos ouverts, la cuisine du marché en menu imposé. Pas cher et parcimonieux le midi, plus conséquent, plus onéreux, le soir, le style maison témoigne de qualités évidentes.
Langoustine d’Ecosse à la fondue de poireaux et émulsion d’agastache, tomates bio, sorbet mozzarella et basilic, soupe de poisson de roche et cocos de Paimpol, selle d’agneau du Bourbonnais aux pommes de terre rôties et artichauts poivrade et encore crumble de pêche avec glace cardamome avant chocolat, mascarpone et café font tranquillement plaisir. Un joli choix de vins au verre accompagne le tout avec allant.
Bjr , rien
dans l’assiette et cher €.
Cordialement. Mr François C