> > > > La Maison des Cariatides
1

La Maison des Cariatides

« Dijon: le charme des Cariatides »

Article du 15 août 2014
Le cadre © GP

Le cadre © GP

Thomas Collomb et Lucie Brunet, qui viennent de racheter la Rôtisserie à Gevrey-Chambertin, ont transformé en lieu tendance cette ancienne maison de négociant du XVIIe siècle, avec sa façade fameuse ornée de cariatides, sise au coeur du quartier des antiquaires. Ils ont placé là une jeune équipe au fait de son sujet.

En cuisine © GP

En cuisine © GP

Benjamin Debloss qui a travaillé notamment au Gavroche à Londres et au Lucknam Park près de Bath, veille au service avec allant, tandis que le jeune Angelo Ferrigno, qui a oeuvré à l’Hôtellerie de Levernois à Beaune et fait un stage chez Régis Marcon à St Bonnet le Froid, joue ici, à labos ouverts, la cuisine du marché en menu imposé. Pas cher et parcimonieux le midi, plus conséquent, plus onéreux, le soir, le style maison témoigne de qualités évidentes.

Benjamin et Angelo © GP

Benjamin et Angelo © GP

Langoustine d’Ecosse à la fondue de poireaux et émulsion d’agastache, tomates bio, sorbet mozzarella et basilic, soupe de poisson de roche et cocos de Paimpol, selle d’agneau du Bourbonnais aux pommes de terre rôties et artichauts poivrade et encore crumble de pêche avec glace cardamome avant chocolat, mascarpone et café font tranquillement plaisir. Un joli choix de vins au verre accompagne le tout avec allant.

Selle d'agneau © GP

Selle d’agneau © GP

La Maison des Cariatides

28, rue Chaudronnerie
21000 Dijon
Tél. 03 80 45 59 25
Menus : 25 (déj.), 55 (dégustation dîn.) €
Horaires : 10h-14h, 17h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.lamaisondescariatides.fr

A propos de cet article

Publié le 15 août 2014 par

La Maison des Cariatides” : 1 avis

  • François

    Bjr , rien
    dans l’assiette et cher €.

    Cordialement. Mr François C

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison des Cariatides