2

DZ'envies

« Dijon : Zuddas en folie »

Article du 14 août 2014
David Zuddas © GP

David Zuddas © GP

Il cogitait, s’agitait, bouillonnait à la campagne. Il a vendu son affaire de Prémois (l’Auberge de la Charme, reprise depuis par deux couples énergiques), s’est installé avec succès face au marché. Bref, David Zuddas, qui fut la tête chercheuse de « Génération C » (C comme création), raconte la cuisine du marché à sa façon. Ancien second de Jean-Paul Jeunet à Arbois et ex-lieutenant des Pourcel à Montpellier, fameux pour sa bouille ronde, son sourire, ses deux oreilles percées de boucles d’or, ce lutin narquois est un séducteur né. Ses prix sont tendres, ses produits tout frais, ses saveurs nettes et flambantes. Le décor, en blanc et orange, genre atelier de cuisine pour les copains avec ses tables en bois et ses séparations en formica, a du chien. Bref, on sait, avant de manger, qu’on ne va pas s’ennuyer.

Méli-mélo de fruits rouges avec glace vanille et tuile craquante

Méli-mélo de fruits rouges avec glace vanille et tuile craquante

Ajoutez-y les vins malins des copains vignerons (comme le saint-romain d’Alain Gras ou le gevrey chambertin de Burguet) et vous aurez là les clés d’une réussite flambante. Il est vrai que tout ce qui sort de ses fourneaux apparents est d’une rectitude totale doublée d’un bel appétit ludique et qu’il sait jouer le terroir avec malice. Des exemples de ce que propose sa carte éclectique, mi-classique, mi-chic: oeuf en meurette, escargots en caquelon, dos de cabillaud avec son écrasée de pommes de terre aux herbes et pâtes de citron, les encornets « ultra brut ».. sur une ratatouille minute au piquillos ou encore carré de porc cuit épais avec sa cocotte de légumes. La panna cotta au pain d’épices ou encore méli-mélo de fruits rouges avec glace vanille et tuile craquante. Bref, voilà un lieu de plaisir où l’on peut venir pour la dînette rapide du midi, le soir pour un repas plus élaboré, autant que pour l’ambiance et l’envie de saisir l’air du temps.

David Zuddas © GP

David Zuddas © GP

DZ'envies

12, rue Odebert
21000 Dijon
Tél. 03 80 50 09 26
Menus : 19,90 (déj.), 29, 32, 36 (dîn.) €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.dzenvies.com

A propos de cet article

Publié le 14 août 2014 par

DZ'envies” : 2 avis

  • Stéphane Lavauzelle

    Belle adresse, pour une cuisine à cheval entre des bases classiques et des escapades dans le vent. Belle carte bourguignonne, mais pas seulement, et prix relativement cléments. Un très bon compromis pour cette brasserie gastro.

  • malcom roireau

    blanc et orange et non blanc et vert

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

DZ'envies