> > > > Café im Schloss Meersburg
2

Café im Schloss Meersburg

« Meersburg: un Café au Château »

Article du 1 août 2014
Les pâtisseries du Café © GP

Les pâtisseries du Café © GP

Ce château baroque au dessus du lac de Constance? L’ancienne demeure des princes évêques qui en firent le symbole de leur gloire au XVIIIe siècle. Nous sommes là dans ce qu’on nomme le « nouveau château » – l’ancien, datant du Moyen Age, est tout voisin. Le lieu a été superbement rénové par la ville de Meersburg, transformé en musée mais aussi ouvert en table gourmande et lieu de réception géré par les Finkbeiner de Traube Tonbach à Baiersbronn.

Petits apéritifs © GP

Petits apéritifs © GP

On se doute que les gourmandises sont fort sérieuses, qu’il s’agisse des petits fours, chausson feuilleté et autres délicatesses des banquets servis somptueusement à demeure, que les pâtisseries et les petits plats proposés en terrasse, avec vue sur le « Bodensee » et le mouvement des bateaux et des ferries qui relient Meersburg à Konstanz. On sert là gaspacho au pesto, pannini méditerranéens, gnocchi en version locale aux champignons et céleri plus écume de parmesan, sans omettre orecchiette aux épinards, aux câpres et à la tomate.

L'ardoise du jour, la serveuse et Heiner Finkbeiner © GP

L’ardoise du jour, la serveuse et Heiner Finkbeiner © GP

Le bonheur d’une Forêt Noire ou d’une tarte aux myrtilles est également promis aux visiteurs qui peuvent, en outre, se délecter du « pinot brut » rosé issu de la coopérative locale et qui fait un fête de bon aloi. Prosit!

L'enseigne © GP

L’enseigne © GP

Café im Schloss Meersburg

Schlossplatz 12
88709 Meersburg
Allemagne
Tél. +49 (0) 75 32/80 79 41 20
Carte : 20-30 €
Site: www.cafeschlossmeersburg.de

A propos de cet article

Publié le 1 août 2014 par

Café im Schloss Meersburg” : 2 avis

  • Moi

    Malgré son nom, la très belle ville de Meersburg ne se trouve point au bord de la mer, mais sur les rives du lac de Constance. Un endroit magnifique, reposant, où on mange (et boit) très bien, souvent méconnu des Français qui ne jurent que par la Méditerrannée ou l’Atlantique et qui ignorent tous les trésors dont recèle leur pays voisin. Quel dommage…

  • Voilà typiquement le genre de cafés ou salon de thé dont je suis fan 😉
    Gâteaux succulents, café ou chocolat chaud dans un cadre de rêve et avec une vue de rêve sur la mer!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café im Schloss Meersburg