> > > Beau-Rivage Palace

Beau-Rivage Palace

« Lausanne: un Beau Rivage qui défie le temps »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 juillet 2014
La façade © GP

La façade © GP

Le plus bel hôtel d’Europe? Du monde, de Romandie, d’Helvétie? On ne sait trop… La maison ne fait pas dans l’emphase. Administré par le français François Dussart, propriété de la fondation Sandoz (qui possède aussi le proche Angleterre et Résidence et aussi l’extraordinaire Palafitte, bâti sur pilotis, sur le lac de Neufchâtel), le Beau Rivage est une vieille dame suisse – une vieille dame de l’hostellerie, s’entend – qui a su se rénover en beauté.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Inauguré en 1861, agrandi en 1908 d’un bâtiment baroque relié par une rotonde au bâtiment d’origine, doté à la fois de grands salons aux fresques Louis XVIII qui abritent des bals fastueux et d’une fresque sous son dôme légendaire signée du peintre zurichois Haberer, le Beau Rivage est d’abord un monument avant d’être un hôtel. Les tables fameuses, la brasserie (le Café Beau Rivage), la table japonaise (le Miyako), la table sous verrière et véranda abritant les petits déjeuners, la grande table d’Anne-Sophie Pic sont quelques uns de ses fleurons.

La concierge Sylvie Gonin © GP

La concierge Sylvie Gonin © GP

Mais il y a encore le Spa Cinq Mondes, des couloirs nobles aux colonnes aristocratiques, son service conjuguant le plus que parfait, le sourire à tous les étages, à commencer par celui de la chef concierge Sylvie Gonin. On ajoutera la somptueuse rénovation des chambres et suites jouée avec sobriété par le français cosmopolite Pierre-Yves Rochon qui donne à un séjour sur les bords du Léman dans ce lieu hors norme l’allure d’un voyage intemporel.

Le voiturier © GP

Le voiturier © GP

Beau-Rivage Palace

Place du Port 17
1006 Lausanne
Suisse
Tél. +41 (0)21 613 33 33
Chambres : 410-900 CHF (environ 341-840 €) Suites: 1600 CHF (environ 1 332 €)
Site: www.brp.ch

A propos de cet article

Publié le 21 juillet 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Beau-Rivage Palace