> > > > Romantik Hotel Die Gersberg Alm

Romantik Hotel Die Gersberg Alm

« Salzbourg: halte au Gersberg Alm »

Article du 7 juin 2014
Façade  © GP

Façade © GP

La vue sur Salzbourg et ses toits depuis les hauteurs forestières et montagneuses a du charme, comme l’environnement bucolique. Le style de ce chalet, si fidèle à l’esprit de l’Autriche, avec ses tons bruns et vert, a du chic. On aime aussi l’entrée chaleureuse, les salons boisés, les petites salles façon stube où l’on est vite à l’aise.

Accueil © GP

Accueil © GP

Les chambres, nettes, proprettes, fonctionnelles, sont, certes, de taille inégale. Les rideaux transparents laissent passer franchement la lumière du jour ou celle des lanternes éclairées la nuit au jardin. Qu’importe! Nous sommes bien dans un Romantik Hotels qui jouent le côté cosy (on dit ici « gemütlich ») davantage qu’un luxe quelconque.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Ce soir, une tablée de jeunes gens bruyants, trinquant à la bière, fête un enterrement de vie de garçon. Tandis qu’un maître d’hôtel souriant que relayent une pléiade de jeunes filles en dirndl sert le menu de pension du soir. Salade de laitue au fromage de brebis et jambon, tranche de veau braisé avec risotto de printemps ou filet de truite saumonée rôtie avec ses légumes printaniers et ses pommes persillées se goûtent sans manière.

Laitue, brebis, jambon © GP

Laitue, brebis, jambon © GP

Truite © GP

Truite © GP

Tafelspitz de veau © GP

Tafelspitz de veau © GP

Le morillon de Styrie passe là dessus avec aise. Et la tarte au chocolat (un peu sèche) avec son parfait glacé à la vanille et ses framboises ne font pas de vagues.

Service du dessert © GP

Service du dessert © GP

Romantik Hotel Die Gersberg Alm

Gersberg 37
5020 Salzbourg
Autriche
Tél. +43 (0)6 62 64 12 57
Chambres : 95-295 €
Carte : 50 €
Site: www.gersbergalm.at

A propos de cet article

Publié le 7 juin 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Romantik Hotel Die Gersberg Alm