Kitchen Market

« Tel Aviv: les improvisations du Kitchen Market »

Article du 4 juin 2014
Façade © GP

Façade © GP

Le Shuk Anamal (« le marché du port »), on vous en a déjà parlé: un ancien hangar du vieux port de Tel Aviv transformé en marché à victuailles. Au premier étage, cette table mode fait parler d’elle, sert, dans le bruit et la musique, sous la houlette du chef Yossi Shitrit, une cuisine modérément créative et dans le vent.

En cuisine © GP

En cuisine © GP

On joue là, à fourneaux ouverts, des mets d’inspiration marine, méditerranéenne, certes, qui séduisent sans mal, même s’ils filent en tous sens. Tomate mozzarella avec son labné, salade de laitue au fromage bleu, avec lamelles de betteraves et noix, soupe de chou fleur avec couscous et champignons à l’huile de truffe ou encore carpaccio de poisson blanc avec tomate, olives noires, radis, yaourt et coriandre sont légers, toniques et frais, quoique un tantinet vus et revus ailleurs.

Tempura de crevettes © GP

Tempura de crevettes © GP

Les crevettes en tempura (trop épais, disparaissant franchement sous leur panure) au chou pak choï, aubergine, yuzu et mandarine, sont de la même veine. Comme les gnocchi aux champignons, parmesan et… huile de truffe. On ajoute le sashimi de yellow tail, l’oeuf aux champignons brioche et …  huile de truffe, le filet de mulet avec son risotto de blé et topinambours et la polenta aux fruits de mer qui jouent volontiers, quoique sans déplaisir, le trop plein de saveurs et d’ingrédients sur une partition un tantinet limitée.

Carpaccio de poisson blanc © GP

Carpaccio de poisson blanc © GP

Les vins du nouveau Israël, tarifés sans méchanceté, comme le blanc Alba de Dalton et rouge classico Flam, accompagnent avec entrain cette cuisine qui semble parfois improvisée sur le vif.

Polenta aux fruits de mer © GP

Polenta aux fruits de mer © GP

On ajoute de jolis desserts, comme le cheese cake revisité (fromage blanc vanillé, fruits de saison, sablé aux olives, sorbet fromage blanc), le faux « rocher Ferrero », avec sa mousse noisette et sa marquise chocolat ou le « milky way » avec mousse chocolat au lait, nougat et crème vanille, ne sont pas mal et fort joliment présentés. Le service est, lui, souriant et plein d’entrain. Bref, une table qui surfe un peu trop aisément sur sa propre vague, mais qui reflète un des succès du Tel Aviv qui bouge.

Milky Way © GP

Milky Way © GP

Kitchen Market

Hangar 12, au port, 1er étage du Shuk Anamal
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)3 544 6669
Carte : 65 €
Horaires : 12h-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.kitchen-market.co.il

A propos de cet article

Publié le 4 juin 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kitchen Market