> > > > Mamilla Café au Mamilla Hotel

Mamilla Café au Mamilla Hotel

« Jérusalem: le Rooftop selon Cobi »

Article du 1 juin 2014
Cobi Bachar © GP

Cobi Bachar © GP

C’est la nouvelle donne du Mamilla côté gourmandise: avec l’arrivée du chef Cobi Bachar au 8e étage du « Rooftop ». Cette terrasse de charme sur le toit de l’hôtel design bâti par Moshe Safdie a vue plein cadre sur la vieille ville, mais aussi les voisins, comme le King David et la toute voisine galerie commerciale portant le même nom que l’hôtel.

Le cadre © GP

Le cadre © GP

Le cadre est relax, jouant le bois dans les tons sobres. Et la cuisine, strictement casher, jouant la gastronomie soignée sous la houlette de ce jeune ancien du Mul Yam, la grande table poissonnière de Tel Aviv, juif d’origine turque, passé en stage chez Lameloise à Chagny et Alinea à Chicago, qui a le goût du produit de première qualité et le doigté pour le traiter en finesse.

Artichauts frits © GP

Artichauts frits © GP

Ses réussites? La fine salade mélangée des herbes du jour avec ses croûtons, les artichauts frits (selon la recette italienne des « artichauts à la juive »), le sashimi de thon avec son aioli et ses oeufs de saumon, le « masbacha » (autrement la purée de pois chiches façon houmous) avec le ris de veau ou encore l’os à moelle farci de cervelle et  filet de veau, champignons, sauce cabernet, ou encore le bar rôti au sel de mer servi sur une crème de chou fleur à l’ail noir et enfin les côtes d’agneau aux topinambours, sans omettre la jolie lasagne de queue de boeuf. Bref, des mets vifs, fins, frais, ébouriffants.

Ris de veau au "Masabacha" © GP

Ris de veau au « Masabacha » © GP

On y ajoute les vins de tout Israël sur une carte exclusivement locale, commentée avec sagacité (chardonnay 5e génération, syrah Shoresh de Tzora, cabernet sauvignon de Yatir). Plus des desserts dans le ton: soupe de fruits exotiques au citron avec sa meringue ou Shamali à la turque, rappelant les origines du chef, avec sa glace au sésame et ses cachuètes. Bref, une agape tenue de bout en bout avec chic dans un lieu gourmand et vogue du nouveau Jérusalem.

Bar au sel © GP

Bar au sel © GP

Mamilla Café au Mamilla Hotel

11, King Salomon St.
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 548 2230
Carte : 65 €
Horaires : 18h-23h (Vendredi : 12h-22h, Samedi : 15h-23h)
Site: www.mamillahotel.com

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mamilla Café au Mamilla Hotel