3

Café Forges

« Beuvron-en-Auge: un repas normand au Café Forges »

Article du 21 mai 2014
Service © GP

Service © GP

Un « bistrot parisien au coeur du pays d’Auge« , dit, et je résume d’un trait, le site de ce bistrot de campagne sis au coeur du plus exquis village augeron. Rassurez-vous il n’y a pas grand chose de parisien dans ce faux café à l’ancienne revu par Jérôme Bansard, le chef étoilé du tout voisin Pavé d’Auge. La serveuse est de Livarot, le chef en place de St Philibert des Champs, au pays conjoint du camembert et du Pont l »Evêque et, du décor à l’assiette, tout évoque ici la Normandie profonde, celle des bocages, des herbages et des vergers.

Pâté de tête © GP

Pâté de tête © GP

Au (sage) menu du jour: pâté de tête, boudin aux pommes, poulet vallée d’Auge, teurgoule, parfait au calvados, qu’on arrose d’un cidre local bien moussu. Il y aussi l’andouillette grillée en direct de chez Lemelle à Troyes, les rillettes de canard, la terrine de foies de volaille, les tripes maison. Bref, du sûr, du généreux, de l’éprouvé. Les prix sont doux, le choix de cidre est imposant (de Jacques Legrand à Beuvron en passant par la star du genre Etienne Dupont à Victot-Pontfol) et l’ambiance débonnaire. Réservez!

Poulet vallée d'Auge © GP

Poulet vallée d’Auge © GP

Café Forges

Grand-Place
14430 Beuvron-en-Auge
Tél. 02 31 74 01 78
Menus : 19 €
Carte : 35 €
Site: www.cafeforges.fr

A propos de cet article

Publié le 21 mai 2014 par

Café Forges” : 3 avis

  • VANDEN BORRE

    Très bon accueil, du personnel sympathique tout en étant efficace pour servir des plats de bonne qualité qui ne sont pas que de l’assemblage. Je recommande.

  • LaurenBQ

    Excellente expérience ce samedi 24 février 2018 au déjeuner. Oeuf mollet posé dans une crème légère délicatement acidulée et couvert de copeau de choux fleur. Divin. Belle entrecôte parfaitement braisée, gratin dauphinois et béarnaise bien assaisonnée, même si elle est malheureusement servie froide. Sublime tarte au citron revisité. Le tout arrosé d’un gouleyantt Morgon 2015.
    Que du bonheur à prix très raisonnable

  • ELISABETH

    J’ai eu l’occasion de découvrir ce lieu avec mon ami et d’y déguster une excellente viande grillée au feu de bois. Gardant un souvenir inoubliable de ce repas, nous avons fait un détour pour y retournés le jeudi 3 mars, mais malheureusement nous avons trouvé porte close. Aucune information ne figure sur la porte du restaurant concernant les horaires, les jours et les périodes d’ouverture et le site internet ne fournit pas non plus ces informations. Nous ne nous avouons pas vaincus pour autant et comptons bien y retourner mais il serait nécessaire que les jours et périodes d’ouverture soient renseignés sur le site de ce restaurant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Forges