> > > > Jeu de Quilles
2

Jeu de Quilles

« Cajarc: Ponsolle, le retour »

Article du 10 mai 2014
L1070618

Patrick Ponsolle © GP

On a connu Patrice Ponsolle à Limogne-en Quercy où il tenait l’auberge contemporaine du village. Le voici au beau milieu de Cajarc, jouant le bistrotier alerte, gardant les belles idées de cuisine d’un ancien de chez Bernard Loiseau à Saulieu et de Raymond Blanc au Manoir des Quat’Saisons près d’Oxford. Ce joyeux drille féru de bons vins, livre ici ses coups de coeur du moment – un côtes de Rhône de Charvin ou un corbières de Maxime Magnon – histoire d’accompagner avec prescience ses plats nets, clairs, précis.

Porc noir de Bigorre farci © GP

Porc noir de Bigorre farci © GP

Velouté glacé de petits pois, gavelax de saumon à la crème de wasabi, maigre cuit sur l’écaille avec artichaut poivrade gratiné au parmesan ou onglet de boeuf de l’Aveyron grillé avec sa réduction malbec-cassis, porcelet noir de Bigorre farci avec son jus perlé,  miel, gingembre et citron, plus une poignée de primeurs séduisent sans mal. La carte change tous les jours, les prix sont modulables au gré d’un menu carte alléchante. Et, en dessert, cheese cake à l’ananas rôti ou mille-feuille et fève de Tonka avec sa marmelade orange amère sont de pures gourmandises.

Patrick au bar © GP

Patrick au bar © GP

Jeu de Quilles

7, boulevard du Tour de Ville
46160 Cajarc
Tél. 05 65 33 71 40
Menus : 24 ( form.) 30, 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 10 mai 2014 par

Jeu de Quilles” : 2 avis

  • Pollux

    Normal Mr Lami, c’est ce qu’on appelle être reçu comme un chien dans un jeu de quilles.

  • LAMI

    Lundi, j’ai réservé une table de 4 personnes pour le samedi suivant, en déclinant nom et numéro de téléphone. Lorsque nous arrivons à 12H30 comme prévu, une serveuse vient froidement nous dire qu’il n’y a plus de place…???!!! Ma réservation ayant été arbitrairement affectée en terrasse, en raison de la pluie, elle était caduque ! L’employée nous a donc tout simplement « jeté » en disant qu’elle était désolée !!
    A quoi servent donc les coordonnées qui sont demandées pour valider une réservation ? La moindre des politesses et surtout le respect du client aurait été d’appeler dès le matin pour signaler le problème. Accompagné de mon conjoint et de mes parents âgés de 85 ans, je me suis donc retrouvé sous une pluie battante, à 12H30 passées, à rechercher un restaurant pouvant nous accueillir !!
    Nous avertirons tous nos amis et voisins de l’agissement de ce restaurateur qui n’est pas digne d’intérêt !
    S’il s’agit d’une bonne table (ce que je croyais), il faudrait apprendre les notions de respect et d’accueil du client.
    Être bon en cuisine, ça ne suffit pas quand on s’appelle le jeu de quilles et qu’on reçoit ses clients comme des chiens….

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Jeu de Quilles