Le Metropolitan

« Paris 16e: un dîner très policé au Metropolitan »

Article du 7 octobre 2010

David Gutman © GP

C’est un lieu fort civilisé à deux pas de l’avenue Victor Hugo et du Trocadéro. La place de Mexico, qui fait un rond parfait est un havre de calme et de sérénité, au coeur du 16e chic, tranquille et à peine mondain. Dans un bel immeuble haussmanien, on a créé un hôtel contemporain aux lignes épurées. Les chambres du dernier étage ont vue sur la Tour Eiffel, le bar est un lieu prisé. Mais la table fait également une belle adresse à conseiller.

La salle du Metropolitan © GP

Il y a le côté cosy, en angle, d’une salle sobre et sans chichi, ses teintes douces, ses fauteuils de cuir de bon confort, ses labos apparents et la cuisine bien vue/bien faite, très policée, même si on la voudrait parfois plus corsée, du jeune David Gutman, ancien du Relais Plaza. Supions poêlés à l’ail et aux herbes (même si on ne sent guère le goût de l’ail, ni celui de piment d’Espelette, mais davantage celui de tomate), carpaccio de thon cru tranché épais au condiment wasabi, cabillaud avec sa peau croustillante, sa sauce aux herbes vertes, sa purée de céleri rave sont bien vus.

Supions poêlés © GP

On ajoute le petit chapitre sur les pâtes et le risotto (dont ce dernier, bien cuit, avec son riz carnaroli, son jus de viande, sa légère truffe d’été au parfum un peu évanescent), plus des desserts de bonne composition rassurante et sans lourdeur (crème fondante au citron, mangue fraîche au citron vert). Bref, avec quelques vins au verre (dont l’Alycastre rouge, frais et parfumé, du domaine de la Courtade à Porquerolles) bien probes, on fait des repas pleins de civilité.

Cabillaud aux herbes © GP

Le Metropolitan

10, place de Mexico
Paris 16e
Tél. 01 56 90 40 04
Menus : 26 (déj.) €
Carte : 50-75 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Trocadéro

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Metropolitan