Maison F
« Paris 9e: une frite (et même plusieurs) à la Maison F »
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.
F comme frites: et voilà une maison dédiée aux frites! Façon pommes Pont Neuf (savoureuses quoi qu’un peu minces), de patates douces, de risotto ou genre pommes allumettes, avec des sauces ad hoc (moutarde douce ou forte, barbecue, ketchup ou raifort). C’est le pari culotté d’une jeune équipe dans le vent jouant bar lounge au rez de chaussée, table genre brasserie chic au premier, cadre néo-vintage. Les vins sont malicieux (un exquis Pigeoulet du Vaucluse, mixant grenache, syrah, carignan jouant les bonnes affaires), les plats de toujours joliment pondus.
Bref, entre tartare, carpaccio, blanc de volaille, pièce de boeuf de la ferme du Ponclet, après l’oeuf Mimosa et avant le crumble rhubarbe gingembre, on se fait fête ici en beauté et sans se ruiner. Joli fish & chips et petits pots de crème façon Emile Prunier à retomber en enfance.
une belle adresse pour de bons produits ! Equipe souriante et affable !
Viande d’exception, et cuisson réussie, on y vient pour les frites, on y reste pour la viande ! Dommage que la sélection de vins soit un peu maigrichonne, tout le reste est parfait !
Une adresse qui donne la Frite !
J’y suis allée pour bruncher dimanche.
Accueil top par Benoit, déco moderne zen. Dans l’assiette, un poulet roti fermier exquis et tendre à souhait et surtout mais alors surtout les Frites…. un rêve, surtout celles à l
L’accueil est particulièrement sympathique.
la présentation des entrées est originale.
Elles ne sont pas inscrites sur la carte mais vous seront présentées sur un grand plateau après la commande de votre plat : appétissantes et gourmande : impossible de résister !!!
l’ensemble est vraiment de bon niveau. Ce fut une soirée bien agréable……….
Quand les « Fils à Maman » se tournent vers le bon produit, le résultat est top !