L'Auberge du Port
« Bandol: une auberge sur le port »
Dans un océan inégal d’adresses sur le port, cette perle se signale par ses produits extra-frais, sa cuisine sérieuse et son service au petit point. On vient ici pour goûter le plus frais de la pêche du moment, les idées de saison, les supions persillés, la soupe de poissons de roche extra fine, la ronde des jolis rosé de Bandol, la Laidière, Pibarnon ou Romassan, plus la bouillabaisse et les jolies prises du jour.
Le jeune Romain Chaillot, qui a travaillé notamment chez les Bérard à la Cadère d’Azur et chez Jean-Marc Banzo à la Villa Madie à Cassis, travaille avec acuité le produit local. Dorade ou loup simplement grillé, flambé devant vous au pastis ou fenouil, en croûte de sel ou à la plancha, font merveille. En issue, on achève classiquement sur une omelette norvégienne, une crêpe Suzette flambée sur lesquels Sophie et Jean-Pierre Ghiribelli veillent avec une attention sans faille.
Parfait ! rare sont les restaurants où tout est délicieux de l’entrée au dessert !
Nous sommes allés déjeuners et dîners plusieurs fois pendant 3 semaines en vacances à Bandol , toujours très bon : soupe, sole meunière, frites, brochettes de poisson, tagliatelles sauce champagne poulet fermier, etc… et je ne parlerai pas des crèpes suzettes et tarte tatin ! extraordinaires, bon service, bonne ambiance, tarifs corrects !
Il faut le savoir et goûter !