> > > > Le Balafon
1

Le Balafon

« Dinard: le coup de patte de Violaine »

Article du 26 juin 2013

On a connu Violaine Cocault à la Place à Massaune. Cette ancienne chef de partie de Baumanière, passée au Crillon et à l’Arpège, qui a gardé son joli coup de patte, est revenue au pays natal. Elle accueille avec verve, le tout venant des gourmands de Dinard, avec son compagnon David Beucherie, ex-pâtissier à l’hôtel de la Vallée, qui s’occupe là des douceurs.

Le petit menu à l’ardoise a du peps, proposant par exemple, la tartine de pieds de porc croustillants ou les filets de maquereaux au vin blanc, le filet d’églefin en croûte de moutarde avec sa poêlée de légumes ou le dessus de palette de bœuf au jus corsé avec son risotto au pesto, avant le brownie crème anglaise et le gratin d’agrumes. On ajoute les idées de l’air du temps enraciné au cœur du pays breton, comme le saint-pierre avec sa galette de blé noir et les tronçons de sole rôtis au citron confit, avec le léger mille-feuille aux fraises avec sa crème vanillée. Bref, on prend vite ici ses habitudes.

Le lieu a du nerf, voire du caractère. Les petits vins frais suivent, l’ambiance est relax et le patio sur l’arrière a le charme champêtre.

Le Balafon

31, rue de la Vallée
35800 Dinard
Tél. 02 99 46 14 81
Menus : 17 (déj., sem.), 29, 39 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi midi, jeudi, dimanche soir
Site: www.lebalafon-restaurant-dinard.fr

A propos de cet article

Publié le 26 juin 2013 par

Le Balafon” : 1 avis

  • Mudler

    Très bonne surprise. Accueil agréable et cuisine fraîche et goûteuse pour un rapport qualité prix excellent. D’ailleurs nous y retournons aujourd’hui.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Balafon