> > > > Le Bénétin

Le Bénétin

« St Malo: les charmes du Bénétin »

Article du 12 juillet 2018

Arnaud Beruel © GP

Ce vaste loft gourmand ouvert sur l’océan permet de pause gourmande, avant ou après la visite aux rochers sculptés de Rothéneuf. La maison, administrée par son patron, Roland Beaumanoir, pdg du textile, joue sa vie personnelle, vive et panoramique.

Les palourdes © GP

Aux commandes des fourneaux, Arnaud Beruel, ancien de la Fontaine aux Perles à Rennes et de chez la Duchesse Anne malouine, joue les mets au goût du jour et les présentations soignées avec adresse. Palourdes, pancetta, girolles et algues de saint lunaire, encornets à la plancha, riz vénéré et jus de viande, bourrache du jardin ou encore filets de sole, asperges et jus de coquillages à la coriandre sont joliment faits, sérieux, séducteurs.

Encornets et riz vénéré © GP

Les jeunes filles servent avec diligence, le cadre est lumineux, quel que soit le temps, donnant toute sa place au dehors.  In fine, les fingers chocolat/caramel avec leur mousse cacahuète/dulcey font une gourmandise d’enfance. Voilà une adresse précieuse – les rochers sculptés sont juste au bas du restaurant – à renoter sur son carnet d’adresses.

Fingers chocolat/caramel © GP

Le Bénétin

Les Rochers Sculptés - Rothéneuf
35400 Saint-Malo
Tél. 02 99 56 97 64
Menus : 28 (formule, déj.), 46, 58, 85€
Carte : 75 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture annuelle : mi-janvier / début février
Site: www.restaurant-lebenetin.com

A propos de cet article

Publié le 12 juillet 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bénétin