1

Le Cass'Poï

« Noirmoutier: le Cass’Poï de Stéphanie et Matthieu »

Article du 18 juin 2013
Stéphanie Mouillard et Matthieu Girardet © Maurice Rougemont

Stéphanie Mouillard et Matthieu Girardet © Maurice Rougemont

Stéphanie Mouillard, qui fut serveuse au voisin Vélo Noir et qui a appris la cuisine avec ses deux grands-mères, s’est mise bravement aux fourneaux dans ce bistrot de charme. Matthieu Girardet, son compagnon, était lui prof de tennis au club local. En lieu et place de cadeaux souvenirs, ils ont créé un décor rustique façon brocante très réussi avec son comptoir en zinc, ses tables en bois, ses chaises dépareillées. L’ambiance est musicale, le soir, avec les copains venus avec leurs guitares et l’ardoise change chaque jour.

Oeuf cocotte à la crème de crustacés © Maurice Rougemont

Oeuf cocotte à la crème de crustacés © Maurice Rougemont

On se régale selon le marché et la marée d’oeuf cocotte à la crème de chorizo, tartare de daurade façon ceviche, moules de bouchots gratinées à la crème d’ail, salade de mesclun à la coppa et chèvre frais, filet de merlu sur une écrasée de pommes de terre avec sa sauce salicorne à la crème fraîche – Stéphanie est normande! -, filet de daurade avec ratatouille et pesto d’herbes, poêlée de seiche aux poivrons doux ou encore tagine d’agneau ou de veau au citron confit et olives vertes. En issue, le choco’poï: un gâteau (très) fondant au chocolat.

Les vins © Maurice Rougemont

Les vins © Maurice Rougemont

L’enseigne de la maison ? Le terme employé par les anciens pour dire « commérer »… L’unique menu-carte est donné. Ce bistrot à ragots ne manque pas d’atouts vertueux…

En terrasse © Maurice Rougemont

En terrasse © Maurice Rougemont

Le Cass'Poï

5, rue de la Cure
85330 Noirmoutier-en-l'île
Tél. 02 51 54 05 92
Menus : 16 (formule), 22 €
Fermeture hebdo. : Jeudi

A propos de cet article

Publié le 18 juin 2013 par

Le Cass'Poï” : 1 avis

  • Gilles Petit

    Excellent petit resto plats délicieux

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cass'Poï