3

Juan

« Paris 16: connaissez-vous Juan ? »

Article du 3 avril 2013
Tadahiko Kinjo

Tadahiko Kinjo © GP

C’est le japonais exquis et méconnu du 16e. Le lieu est minuscule, la devanture anodine. Il y a là quatre tables, plus un comptoir, des lumières vives, du bois clair.  Aux commandes, en one man chaud (et froid): Tadahiko Kinjo, qui sert en solo quinze couverts pas plus à travers des menus en figures imposées.

Radis sauce miso © GP

Radis sauce miso © GP

Oeuf au poisson blanc et anguille © GP

Oeuf au poisson blanc et anguille © GP

On peut choisir, le soir, la formule des marmites mijotées ou faire confiance au « menu du chef ». Alors tous les bonheurs vous sont permis. L’oeuf au poisson banc et anguille avec champignons et crveettes, radis sauce miso, aubergine vapeur au goût fumé, maquereau caramélisé, sashimi de bar, barbue et daurade royale, encornets marinés et consommé d’algues, rouleau d’entrecôte et salsifi, huître au ponzu, oeuf de barbue mijotée, tofu et épinard, chips d’arêtes d’anguille ou encore berix mijoté avec algues et igname, plus taro font merveilles.

Sashimi © GP

Sashimi © GP

Grande assiette de saveurs © GP

Grande assiette de saveurs © GP

Il y a encore les exquis sushis de saint jacques, barbu, chinchard, les  maquereaux au miso, l’exquis shirashi. On peut aussi se rallier aux formules exaltant les jolies marmites (sukiyaki, shabu shabu). Sans omettre de sacrifier aux légers desserts, telle la mousse de yuzu ou la pâte d’amande farcie de fraise. Le repas ici réclame temps et patience. La récompense est au bout du chemin.

Beryx , algue, igname et taro © GP

Beryx, algue, igname et taro © GP

Sushis © GP

Sushis © GP

Mousse de yuzu © GP

Mousse de yuzu © GP

Juan

144, rue de la Pompe
Paris 16e
Tél. 01 47 27 43 51
Menus : 34 (déj.), 65, 70 €
Horaires : Jusqu’à 21h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : Jours fériés, 2 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Rue de la Pompe

A propos de cet article

Publié le 3 avril 2013 par

Juan” : 3 avis

  • LOEZ Bernard

    Chers amis lecteurs

    Ce restaurant est absolument épatant. Le patron/hôte/chef, charmant, et compétent, la cuisine délicieuse et tout à fait authentique. Rien de « parisien » ici. Un véritable japonais, exquis, pas snob, aux prix très raisonnables.
    Décor minimaliste, mais lui aussi « comme là-bas », sans faux exotisme, bref un restaurant japonais, pas hollywoodien. Entrée discrète dans la rue de la pompe.

    Je le recommande vivement aux gens sérieux (qui connaissent bien le Japon) et même aux autres (qui n’y sont jamais allés, qui sont simplement curieux, ou, pire, ceux qui pourraient avoir un préjugé négatif sur la cuisine japonaise (poisson cru, algues berk …). Laissez vous faire et vous serez emballés.

    Retenez la veille et commadez votre menu à l’avance: cela vous sera proposé au téléphone par le patron au moment de la réservation. Garantie de fraicheur et de qualité.

    Bonne soirée à tous

  • Chris Puissant

    Depuis plus de 20 ans que je vis au Japon, c’est la première fois que j’ai apprécié un restaurant japonais à Paris!
    Monsieur Kinjo et sa charmante épouse nous ont montré tout l’art de cuisiner Japonais.
    Des saveurs exquises pour un repas inoubliable!
    Je le recommande à tous mes amis!
    金城さん、本当にありがとうございました!

  • Jane

    C’est vraiment un excellent restaurant japonais, un vrai!!!! C’est parfait. J’espère que la bouche l’oreille va aider ce restaurant. C’est vraiment dommage qu’il y a que nous comme des clients ce soir. Fortement à conseiller si vous aimez bien le vrai Japons.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Juan