4

En Marge

« Toulouse/Aureville: l’événement Rénimel »

Article du 20 janvier 2013
Les Renimel en cuisine © GP

Les Renimel en cuisine © GP

On l’a jadis connu au  Relais de Pigasse à Ouveillan. Frank Renimel, qui a transporté une première fois son étoile au cœur de Toulouse rue Mage, vient de s’installer dans une ancienne grange à foin sise en pleine campagne sur les hauteurs du pays haut-garonnais. La vue sur les collines avoisinantes est enivrante. La déco moderne dans un cade ancien et toulousain – avec ses briques et ses teintes roses – a du chic. Le service est aux petits soins. L’hôtel sera pour très bientôt.

Poulet roux farci © GP

Poulet roux farci © GP

Quant la cuisine de cet ancien du Martinez à Cannes du temps de Willer, de Garrigues, Toulousy, Guérard et des Pourcel, qui passa aussi à Saint-Barth au François Plantation, elle vaut aisément le déplacement. Sophistiquée, chic et choc, elle joue l’humeur vagabonde côté Sud Ouest, mais pas seulement. Saint-jacques et truffes en chaud et froid, langoustine fumée à la moutarde violette (frisant le gadget), joue de lotte et haricots tarbais, joli  poulet roux du Gers farci au foie gras avec ses scorsonères ou plaisantes ravioles de chocolat et nougat ne manquent pas de tonus.

La salle à manger © GP

La salle à manger © GP

Les vins du pays d’ici et d’ailleurs (pacherenc de Vic Bilh, côtes du Rhône de Chauvin, banyuls des Templers) suivent le mouvement et le service va de l’avant. Bref, voilà un lieu, une table, un chef à découvrir. Hâtez vous!

En Marge

1204, route de Lacroix-Falgarde-de-Birol
31320 Aureville
Tél. 05 61 53 07 24
Menus : 30 (déj.), 49, 65, 95, 145 €
Carte : 130-150 €
Site: www.restaurantenmarge.com

A propos de cet article

Publié le 20 janvier 2013 par

En Marge” : 4 avis

  • Olivier

    Un peu du même avis que le précédent. Rien à dire sur les produits qui semblent excellents. Mais c’est un tel déferlement de saveurs multiples et marquées, tant au sein d’un même plat que de l’ensemble du repas, que c’en est parfois trop. Notamment, et c’est peut-être le problème, avec le menu « Secrets » (8 ou 9 plats !) qui vous martelle les papilles plat après plat jusqu’à saturation. On cherche parfois, souvent, l’accord des saveurs, l’équilibre. Cela semble être un choix assumé et revendiqué, personnellement je suis passé à côté. Cela ne m’a pas empêché de passer une excellente soirée dans un superbe cadre, avec un accueil et un service parfaits. Ce fut pour moi une découverte dont je mettrai du temps à me remettre, avant de revenir peut-être ?

  • Vincent

    Entreprise audacieuse, mais déçu, trop de mélanges de saveurs qui n’ont rien à faire ensembles, pas d’idée directrice la nouveauté pour la nouveauté sans forcément d’intérêt! La salle du restaurant à la vue coupée par l’hôtel , pas de vue sur le vallon, c’est cependant un vrai cuisinier, mais qui c’est perdu devant la taille de son entreprise!

  • Baudu Monique

    Demain c’est mon anniversaire mais un premier cadeau m’ est arrivé avec un peu d’avance, en effet j’ ai eu le grand plaisir aujourd’hui d’être invitée par mon fils Aurélien à votre table, de découvrir et d’ apprécier ce festival de saveurs , de textures , de couleurs, des mets raffinés dans un cadre chic et sobre une vue splendide sur les collines même le soleil m’ a fait l’honneur d’être au RV c’est vous dire, bref j’ ai partagé avec les 2 hommes de ma vie un agréable moment . « En marge » en lettres d’or j’écris : merci à vous Isabelle et Franck merci à votre personnel sympa, pro et discret. Monique

  • rouyer juliette

    je suis toujours attiré par les publications des restaurants de qualité et par le savoir faire de ces jeunes qui aiment leur métier et transmets leur passion . Je les encourage car la bonne cuisine française restera parmi une des meilleure au monde . moi même je cuisine que des produits frais , j’ai encore à découvrir des saveurs et rechercche en pratiquant de nouvelles recettes que j’invente et mélangeant les ingrédients; c’est de famille : fils cuisinier et fille patissière

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

En Marge